Panne frigo/congel Liebherr CBNES3957 20B/88

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
snoel24
Messages : 9
Enregistré le : 14 mai 2018, 13:24

Panne frigo/congel Liebherr CBNES3957 20B/88

Message par snoel24 »

Bonjour,

mon frigo/congelateur Liebherr tombe en panne de manière aléatoire mais de plus en plus fréquente.

Il se met en alarme pour une température soit disant trop élevée dans la partie congélateur alors qu'au contraire quand on mesure la température elle y est très très basse. Le congélateur tourne en continu, mais affiche une température élevée. Résultat la température dans le frigo fini elle aussi par remonter, pour finir à température ambiante.

En accédant aux menus on voit que la valeur de la sonde ambiante de congélateur est haute, alors que la température de l'évaporateur du congélateur semble ok.

Le ventilateur du congélateur semble tourner librement/

En débranchant l'appareil plus ou moins longtemps, tout rentre dans l'ordre. La panne semble revenir plus souvent si on utilise la partie congélateur (donc avec des ouvertures/fermetures de porte), qu'on a donc "condamnée" depuis un moment.

Que pensez-vous de ces symptômes ? Je serais tentée de changer la sonde ambiante du congélateur, mais peut-elle vraiment être défectueuse si elle fonctionne de manière aléatoire ? Pour moi une sonde pouvait dériver mais pas alterner des périodes fonctionnement/dysfonctionnement. Mais bon... je n'y connais pas grand chose ;-).

Merci par avance pour vos conseils :-),
Sophie

Panne frigo/congel Liebherr CBNES3957 20B/88

Publicité

Publicité
 

snoel24
Messages : 9
Enregistré le : 14 mai 2018, 13:24

Re: Panne frigo/congel Liebherr CBNES3957 20B/88

Message par snoel24 »

Re :-)

A défaut de diagnostic, si quelqu’un avant le Manuel installateur (service manual) ce serait top ! Merciiiii

Christian
Messages : 742
Enregistré le : 04 sept. 2012, 09:46

Re: Panne frigo/congel Liebherr CBNES3957 20B/88

Message par Christian »

Bonjour..............Sophie,
Ca ressemble effectivement à un problème de sonde.
La sonde "air" est donnée pour 4.7 Kohms.

snoel24
Messages : 9
Enregistré le : 14 mai 2018, 13:24

Re: Panne frigo/congel Liebherr CBNES3957 20B/88

Message par snoel24 »

Bonjour Christian,

merci pour votre réponse, dont je prends connaissance seulement maintenant (le mail du forum me l'indiquant était tombé dans les spams).
C'était bien la sonde ! Changée il y a 10 jours par mes soins, tout refonctionne normalement, ouf !

Bonne continuation,
Sophie

Christian
Messages : 742
Enregistré le : 04 sept. 2012, 09:46

Re: Panne frigo/congel Liebherr CBNES3957 20B/88

Message par Christian »

Bonjour Sophie et bravo !!!! un frigo de sauvé....
Cordialement

snoel24
Messages : 9
Enregistré le : 14 mai 2018, 13:24

Re: Panne frigo/congel Liebherr CBNES3957 20B/88

Message par snoel24 »

Merci :-)

Répondre