Condensation dans réfrigérateur no fost Daewoo

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
papywalker
Messages : 6
Enregistré le : 26 mai 2021, 10:46

Condensation dans réfrigérateur no fost Daewoo

Message par papywalker »

Bonjour, j'ai une importante condensation dans la partie réfrigérateur de mon combiné Daewoo no frost. La ventilation y est très très faible, suffisante pour faire baisser la température( environ 12 heures pour descendre à 3 degrés) mais pas pour évacuer la condensation qui se forme lors des ouvertures de porte, l'eau s'écoule donc en partie basse du réfrigérateur puis au sol. La ventilation fonctionne très bien dans la partie congélateur. Le réfrigérateur a été arrêter plus de 24 heures pour dégivrage complet puis remis en service, le problème persiste. J'en déduit que le damper est peut être bloqué presque fermé et qu'il serait nécessaire de le changer.
Pouvez vous me donner votre avis sur le problème et m'orienter sur la marche à suivre pour le contrôle et remplacement du damper. Je ne sais pas comment y accéder, je ne vois aucune vis de maintien du cache plastique à l'intérieur du frigo et ne voudrait pas faire pire que mieux.
Mon appareil à les références suivantes : Daewoo FN-6E5NWS N°de série : KE158E32790084

En vous remerciant par avance

Cordialement

Condensation dans réfrigérateur no fost Daewoo

Publicité

Publicité
 

papywalker
Messages : 6
Enregistré le : 26 mai 2021, 10:46

Re: Condensation dans réfrigérateur no fost Daewoo

Message par papywalker »

Re bonjour,
personne pour m'orienter ?

Avatar du membre
Germain
Messages : 4179
Enregistré le : 28 févr. 2011, 11:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Condensation dans réfrigérateur no fost Daewoo FN-6E5NWS

Message par Germain »

Bonjour,

L'eau s évacue par l'avant ou l'arrière ?
Le joint de porte est-il bien hermétique ?

Voir la documentation technique de votre appareil :
https://www.brelect.fr/ve/FN6E5NWS.pdf

Tenez-nous informé des tests que vous avez effectués ou de la panne que vous avez trouvée.

Clt,
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

papywalker
Messages : 6
Enregistré le : 26 mai 2021, 10:46

Re: Condensation dans réfrigérateur no fost Daewoo

Message par papywalker »

Bonjour, l'eau s’évacue par l'avant après s’être accumulée dans la partie basse du réfrigérateur. Le joint est en bonne état et semble hermétique, le réfrigérateur se met en légère dépression lorsque l'on ferme la porte et offre une certaine résistance si on essaye de l'ouvrir immédiatement.
Cordialement

Christian
Messages : 742
Enregistré le : 04 sept. 2012, 09:46

Re: Condensation dans réfrigérateur no fost Daewoo

Message par Christian »

Bonjour,
Verifiez si la goulotte d'évacuation ...de l'eau... vers le bac compresseur n'est pas obstruée!!!!

Si l'eau s'écoule vers l'avant c'est aussi que le frigo penche un peu en avant

papywalker
Messages : 6
Enregistré le : 26 mai 2021, 10:46

Re: Condensation dans réfrigérateur no fost Daewoo

Message par papywalker »

Bonjour,
cette goulotte se situe où car il n'y en a pas à l'intérieur du réfrigérateur.
Le soucis est également que l'appareil ne refroidit plus suffisamment coté réfrigérateur. Lorsque je règle la consigne de température au niveau normal ( 3 led allumées) le compresseur fonctionne en permanence et ne s’arrête pas, sans pour autant refroidir correctement (t° atteinte 8°C). Si je descend la consigne au premier niveau ( 1 led allumée) le réfrigérateur régule correctement avec ses cycles de marche et arrêt du compresseur, mais la température est alors de 10°C. Ce qui me laisse penser que la sonde de Température fonctionne correctement mais que le damper est peut être bloqué partiellement entrouvert, qu'en pensez vous. Avez vous en stock le Damper correspondant à mon modèle de réfigérateur ?
Cordialement

papywalker
Messages : 6
Enregistré le : 26 mai 2021, 10:46

Re: Condensation dans réfrigérateur no fost Daewoo

Message par papywalker »

Bonjour,
pour avancer dans mes recherches j'ai démonté le cache dans la partie réfrigérateur pour vérifier le volet motorisé et récupérer la référence pour commande. Seulement voilà, il n'y a pas de volet dans la partie réfrigérateur. J'ai consulté les schéma que vous m'avez fournis et je ne vois pas de volet sur ceux ci. Ma question: est -il possible que sur ce modèle il n'y ai pas de volet de distribution d'air frais ?
Merci pour vos commentaires
Cordialement

papywalker
Messages : 6
Enregistré le : 26 mai 2021, 10:46

Re: Condensation dans réfrigérateur no fost Daewoo

Message par papywalker »

Bonjour,
suite de mes investigations: j'ai démonté la partie congélo, effectivement il n'y a pas de clapet de distribution d'air sur ce modèle. Par contre le conduit d'air était complètement obstrué par de la glace. La goulotte d'évacuation d'eau sous l'évapo était bouchée et l'eau lors des dégivrages débordait donc dans le conduit d'air vers le réfrigérateur, d'où l'eau retrouvée en partie basse de celui ci. Dans le temps, l'eau a progressivement gelée dans le conduit d'air jusqu’à le boucher totalement, d'où le manque de froid dans le réfrigérateur. J'ai dégivré toutes les pièces et débouché la goulotte d'évacuation d'eau, et mon appareil refonctionne depuis comme au premier jour.
Mon expérience pourra peut être servir à d'autres.
Cordilement

Répondre