problème de connectique

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
Cash
Messages : 2
Enregistré le : 30 avr. 2021, 15:32

problème de connectique

Message par Cash »

Bonjour J'ai commandé un moteur de ventilation pour mon congélateur, sur la photo les connectiques était les même que moi et quand je l'ai reçu elle n'était pas identique, le revendeur m'a dit d'échanger les connectiques j'ai donc voulu les échanger mais quand j'ai démonté l'une avait des causes femelle et l'autre des mal, comment puis-je faire ?
Cordialement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

problème de connectique

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
Germain
Messages : 4179
Enregistré le : 28 févr. 2011, 11:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: problème de connectique moteur

Message par Germain »

Bonjour,
Ces connecteurs sont sertis sur le fil en partie dénudée et en partie gainée.

2 solutions :
Avec un petit tournevis faire levier afin de desserrer les 2 attaches. Et les mettre par pression sur l'autre fil.
Ou bien, couper le fil, le dénuder, et le souder a l'autre cable.

Clt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

Cash
Messages : 2
Enregistré le : 30 avr. 2021, 15:32

Re: problème de connectique

Message par Cash »

Bonjour germain, merci pour votre réponse, j'avais bien pensé faire comme ça, mais j'avais peur qu'en cas de panne je ne puisse plus faire marcher la garantie vu que j'avais modifier les branchements.
Cordialement

JedietVedredi
Messages : 6
Enregistré le : 30 avr. 2021, 17:59
Localisation : andorre
Contact :

Re: problème de connectique

Message par JedietVedredi »

Bonjour,

Dans ce cas la tu rachète une connectique male et femelle avec les sertissage de câble associés, et tu refait un branchement propre. Si c'est fait convenablement personne ne le verra. Personne au monde ne connais par coeur visuellement la connectique de chaque appareil.
https://www.brelect.fr/index.php?page=r ... at=0&fam=0

Répondre