Micro ondes whirlpool

Vous recherchez un article de rechange pour un lave-linge, un lave-vaisselle, un four traditionnel ou micro-ondes, une plaque de cuisson, une hotte aspirante, un sèche-linge, un réfrigérateur ou un congélateur, postez votre question ici.
Nico
Messages : 10
Enregistré le : 21 févr. 2018, 09:52

Micro ondes whirlpool

Message par Nico »

Bonjour, je souhaiterais comment monter un thermostat de sécurité ksd301-c en lieu et place de celui d'origine 36fx14 560604 L165C S1224 ?

Ksd301-c
Image


36fx14 560604 L165C S1224
Image

Micro ondes whirlpool

Publicité

Publicité
 

Christian
Messages : 742
Enregistré le : 04 sept. 2012, 09:46

Re: Micro ondes whirlpool

Message par Christian »

Bonjour,

Et vous voulez savoir quoi ????

Nico
Messages : 10
Enregistré le : 21 févr. 2018, 09:52

Re: Micro ondes whirlpool

Message par Nico »

Pardon j'ai oublié un mot...
Je souhaiterais savoir comment monter le klixon sur la première photo en lieu et place de celui sur la seconde ? Puisque ces deux pièces sont compatibles.

Voici une photo de l'emplacement ou il se monte.

Image

Christian
Messages : 742
Enregistré le : 04 sept. 2012, 09:46

Re: Micro ondes whirlpool

Message par Christian »

Bonjour,
Pas évident, effectivement. ça m'est arrivé sur un sèche linge ....Peut-être , après avoir mis la collerette bien à sa place, faire un petit cordon de silicone autour du corps , ce qui l'empêchera de remonter et de mettre les bornes à la masse !!!

Nico
Messages : 10
Enregistré le : 21 févr. 2018, 09:52

Re: Micro ondes whirlpool

Message par Nico »

oui en bricolant c'est toujours faisable, mais quand on vous vend 29€ un thermostat qui sois disant est identique à celui d'origine... et qu'il faut commencer par jouer avec du silicone ou autre je trouve ça abuser! D'autant plus que le modèle fournit existe également dans le même boitier que celui d'origine....
Vous êtes un technicien de Brelect?

Christian
Messages : 742
Enregistré le : 04 sept. 2012, 09:46

Re: Micro ondes whirlpool

Message par Christian »

Pas du tout, je suis comme vous et je tente simplement de donner des solutions aux demandeurs du forum .....pour le plaisir !!!
Si vous êtes sûr que le modèle identique à l'origine existe ???? Personnellement je pense que la pièce d'origine n'existe plus et que vous avez reçu le remplaçant , c'est déjà bien qu'il y en ait un !!!

Nico
Messages : 10
Enregistré le : 21 févr. 2018, 09:52

Re: Micro ondes whirlpool

Message par Nico »

La température et le fonctionnement correspondent en effet mais pour moi le type de montage est complètement différent et pas compatible.
Brelect m'a vendu cette piéce et me dit que cette piéce est recommandé par le constructeur pour être monté en lieu et place de celui d'origine. J'ai de gros doute sur ces propos car le thermostat ne tiens pas sans "bricoler" et il y a un trés gros risque que les conducteurs qui viennent ce brancher dessus touchent la carcasse! impensable quand il s'agit d'un élément principale de sécurité de l'appareil.
De plus Brelect préfére faire l'autruche plutot que d'essayer de solutionner le probléme, personne ne répond au téléphone, ne vous rapelle lorsque vous laissez un message , ou ne répond au mail.... honteux pour un professionnel.
Tout le monde peut faire des erreurs , mais lorsque c'est le cas il faut savoir faire le necessaire pour les corriger! ou du moins essayer...
Le ksd301-c n'est pas compatible mais le KSD301A-BF2 si....

Christian
Messages : 742
Enregistré le : 04 sept. 2012, 09:46

Re: Micro ondes whirlpool

Message par Christian »

Bonjour,
Donnez la ref. du four, avec le n° qui commence par 85...............
C'est le klixon qui se trouve où ??? Sur le magnétron ?

Nico
Messages : 10
Enregistré le : 21 févr. 2018, 09:52

Re: Micro ondes whirlpool

Message par Nico »

La référence du four est 8587 369 99295 .
Il s'agit du klixon qui se trouve juste à coté du capteur d'humidité , celui qui est relié directement à la prise 230v . Piéce référencé 5620 sur la vue éclatée.
J'ai fait une demande pour retourner le produit reçu chez Brelect, mais.... pas de réponse!

Christian
Messages : 742
Enregistré le : 04 sept. 2012, 09:46

Re: Micro ondes whirlpool

Message par Christian »

Sur un site pro, c'est la même pièce que celle que vous avez reçue, sans détails techniques pour la fixation......La pièce originelle n'existe plus.
Vous pouvez chercher avec la ref. constructeur: 481990200761

Annotation 2020-07-01 131105.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre