Daewoo DWC-LDC1412S - Lavante séchante ne sèche pas ...

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
Romanichel
Messages : 6
Enregistré le : 23 janv. 2018, 20:00

Daewoo DWC-LDC1412S - Lavante séchante ne sèche pas ...

Message par Romanichel »

Bonjour,
Je possède une machine lavante-séchante Daewoo DWC-LDC1412S depuis 2012.
Après 4 années de fonctionnement normal, hormis quelques difficultés d'essorage il y a 1 an avant que la fonction séchage ne cesse de fonctionner : erreur H7.
Je n'ai donc pas utilisé le séchage pendant une bonne année. Il y a quelques temps déterminé à résoudre le problème, j'ai constaté que le fil d'alimentation de la résistance de séchage était sectionné. Après avoir coupé l'extrémité brulée et raccordé proprement, la résistance ne fonctionnait toujours pas. Après avoir testé la résistance sur secteur, remplacé thermostat switch et sonde de température ( Brelect), j'ai supprimé la jonction entre résistance de séchage et thermostat switch (jonction metallique plus épaisse en fil bleu et fil rouge cf photo) et la résistance a fonctionné. Je fais deux tests de séchage ( avec un cycle de lavage sans problème entre les deux ), une fois le cycle séchage terminé message FAN et message clignotant/tournant, plus de message H7 mais le linge ressort du séchoir mouillé ... Je lance un troisième test de séchage uniquement et une fuite apparaît sur la durite ( caoutchouc noir souple coudé avec soufflets ) reliant la durite du bac de condensation aux electro-vannes d'arrivée d'eau. Je répare ce problème avec un bout de tuyau et deux colliers . Je relance plusieurs tests séchoir avec du linge mouillé, celui-ci ne sèche pas. Je suspecte que de l'eau circule pendant le séchage ... Je démonte la double pompe, la nettoie entièrement et les teste sur le secteur, RAS. J'en profite pour souffler fortement dans tous les tuyaux branchés sur la double pompe ( y compris évacuation=ok ) pas de problème apparent. Idem pour pressostat, sa durite et la chambre de compression. Je vérifie également le ventilateur qui fonctionne bien. Je vérifie et nettoie le bac de condensation. Aujourd'hui, si je coupe le robinet d'arrivée d'eau, que je purge manuellement l'eau depuis la trappe en façade avant et que je lance le séchoir seul, il semble que le linge sèche ( je n'ai fait qu'un seul test). A la fin du cycle de séchage, seul le message clignotant/tournant apparait désormais.
Je souhaite donc avoir vos conseils avisés sur une suite possible. Me faut-il changer le pressostat ? les 4 electro-vannes ? la platine de puissance ? tout ?
Connaissez vous la référence exacte de la durite coudée entre les 4 electro-vannes d'arrivée d'eau et le bac de condensation ?
Ci joint un lien du même message avec photo de la durite.
https://www.commentreparer.com/45520/La ... -seche-pas

Merci par avance, R

Daewoo DWC-LDC1412S - Lavante séchante ne sèche pas ...

Publicité

Publicité
 

Romanichel
Messages : 6
Enregistré le : 23 janv. 2018, 20:00

Re: Daewoo DWC-LDC1412S - Lavante séchante ne sèche pas ...

Message par Romanichel »

Mon message n a pas beaucoup de succès..

Christian
Messages : 742
Enregistré le : 04 sept. 2012, 09:46

Re: Daewoo DWC-LDC1412S - Lavante séchante ne sèche pas ...

Message par Christian »

Je ne connais pas précisément ce modèle, mais sur la plupart des sechantes, il coule un film d'eau à faible débit dans la cuve pour favoriser la condensation et donc le séchage

Romanichel
Messages : 6
Enregistré le : 23 janv. 2018, 20:00

Re: Daewoo DWC-LDC1412S - Lavante séchante ne sèche pas ...

Message par Romanichel »

Merci pour cette information Christian. Ce film d'eau est-il mesuré par le pressostat ou rie à voir ?
Savez-vous ce que le message "clignotant/tournant" signifie ?
A la lecture de mon message avez-vous une idée de l'origine du dysfonctionnement du mode séchage ?
Merci R

Christian
Messages : 742
Enregistré le : 04 sept. 2012, 09:46

Re: Daewoo DWC-LDC1412S - Lavante séchante ne sèche pas ...

Message par Christian »

Je ne suis pas trop documenté sur Daewoo......Désolé( quand j'étais en "activité" il n'y avait pas de Daewoo, Samsung, etc...)
Non ce n'est pas régulé, la cuve ne se remplit pas.
ça fait une nappe d'eau qui ruisselle sur l'arrière de la cuve ( chez Brandt, c'était comme ça) et la vidange s'actionne de temps en temps.

Romanichel
Messages : 6
Enregistré le : 23 janv. 2018, 20:00

Re: Daewoo DWC-LDC1412S - Lavante séchante ne sèche pas ...

Message par Romanichel »

Information complémentaire, la machine indique F16 en test mode..

dd34
Messages : 2
Enregistré le : 15 déc. 2019, 16:07

Re: Daewoo DWC-LDC1412S - Lavante séchante ne sèche pas ...

Message par dd34 »

Bonjour, après de multiples occurrences de l'erreur H7, des filtres et une fois l'erreur E3, je rencontre maintenant un problème similaire. Le linge ressort mouillé, pas d'erreur, mais le test renvoie F16. Avez vous trouvé la solution à votre problème?

Bonnet6673
Messages : 1
Enregistré le : 10 sept. 2020, 21:07

Re: Daewoo DWC-LDC1412S - Lavante séchante ne sèche pas ...

Message par Bonnet6673 »

Bonjour, donc j’avais la même erreur que vous H7 et pas de séchage. J’ai changé le switch thermostat mais aucun résultat, je me suis fait prêter un multimètre et mon ancien thermostat était bon ainsi que ma résistance.
Aucun signe de surchauffe au niveau de la cosse de la résistance.
Verdict: il y a un Thermo-fusible sur le fil reliant le switch thermostat à la résistance, fil bleu qui rentre dans gaine thermique et ressort rouge. Dans mon cas le courant ne passait pas dans ce fil donc fusible mort.
25€ sur le site je l’attend et je teste pour vous en dire plus.

Répondre