lave vaisselle BOSCH

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
alain30
Messages : 16
Enregistré le : 13 févr. 2012, 18:05

lave vaisselle BOSCH

Message par alain30 »

Bonjour,j'ai mon lave vaiselle BOSCH SGV55M23EU/70 N°016010239005006726 en panne ,la pompe de vidange ne s'arrete pas au demarage d'un nouveau cycle de lavage.
Selon vous quel est votre DIANOSTIQUE
MERCI
Cordialement

lave vaisselle BOSCH

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
Germain
Messages : 4184
Enregistré le : 28 févr. 2011, 11:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: vidange lave vaisselle BOSCH SGV55M23EU/70

Message par Germain »

Bonjour,

Quels sont les symptômes, qu'est ce que cela produit ?

En effet la pompe de vidange fonctionne au démarrage, c'est normal !

Slt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

alain30
Messages : 16
Enregistré le : 13 févr. 2012, 18:05

Re: lave vaisselle BOSCH

Message par alain30 »

Bonjour.
La pompe fonctionne en continue et rien...
Mais il y a quelques jours j'avais le voyant robinet qui était allumé aprés démontage et remontage c'était reparti...
Depuis ce voyant ne s'allume plus.
Merci.

Christian
Messages : 743
Enregistré le : 04 sept. 2012, 09:46

Re: lave vaisselle BOSCH

Message par Christian »

Bonjour, en général si la pompe de vidange fonctionne en permanence c'est qu'il est venu de l'eau dans le socle de l'appareil ( fuite!!!) et c'est la sécurité débordement qui alimente la pompe .....Le voyant robinet indique un problème d'arrivée d'eau....

alain30
Messages : 16
Enregistré le : 13 févr. 2012, 18:05

Re: lave vaisselle BOSCH

Message par alain30 »

Merci.
On a redémonté comme la semaine dernière et il y avait effectivement les deux fois de l'eau dans la cuve socle de l'appareil .
On est en train de le faire fonctionner sans le capot lattéral gauche ou se trouve le floteur mais pour l'instant on ne voit pas de fuite Pourriez vous m'indiquer si il y a des zones ou des éléments a surveiller particulierement car il fuit plus souvent.
Autrement comment détecter la fuite...
Encore merci.
Alain.

alain30
Messages : 16
Enregistré le : 13 févr. 2012, 18:05

Re: lave vaisselle BOSCH

Message par alain30 »

Suite.
Visiblement la fuite à lieu coté droit coté pompe ...pas vu exactement a quel endroit peut etre au niveau de la pompe: c'est une petite fuite.
Pouvez vous me dire si il existe des produits anti-fuite.
Merci.
Alain.

Christian
Messages : 743
Enregistré le : 04 sept. 2012, 09:46

Re: lave vaisselle BOSCH

Message par Christian »

Il n'y a pas de produits anti-fuites!!!!!!!!!!

Sur ce genre d'appareil il arrive que la fuite se trouve au joint là où l'entrée de la pompe de cyclage est fixée sur le bas de cuve ( la partie centrale inférieure de la cuve) Ca goutte en dessous !!!! Il faut le faire fonctionner et regarder à cet endroit ,en éclairant, par l'avant de l'appareil après avoir enlevé la plinthe et la petite tôle qui est derrière .................

alain30
Messages : 16
Enregistré le : 13 févr. 2012, 18:05

Re: lave vaisselle BOSCH

Message par alain30 »

Merci.

La fuite ne se trouve pas au niveau du joint là où l'entrée de la pompe de cyclage est fixée sur le bas de cuve ( la partie centrale inférieure de la cuve) mais plus loin...
Mais je ne vois pas ou.
Il faut que je puisse acceder aux joints coté pompe(coté droit lorsqu'on face à la machine) comment fait-on? Faut-il sortir la cuve en inox?(comment on procede)
Merci.

Christian
Messages : 743
Enregistré le : 04 sept. 2012, 09:46

Re: lave vaisselle BOSCH

Message par Christian »

Si vous ne voyez rien en enlevant le panneau droit, sur ces appareils il faut les mettre sur "la tête" et enlever le socle!!!!! Là on a accès à tout......

Répondre