Samsung HT-Q100 : panne de son sur les enceintes/caisson

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
op191

Message par op191 »

Bonjour,
Je n'ai plus de son qui sort sur le caisson et les enceintes de mon Samsung HT-Q100.
Disposant d'un 2ème home-cinema identique, j'ai interverti le caisson et les enceintes : pas mieux.
J'ai démonté les 2 home-cinema : RAS à l'oeil nu sur celui défectueux.
J'ai interverti les cartes d'alimentation : pas mieux.
Une idée de l'étape suivante SVP ?
20240930_142649.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Publicité

Publicité

Germain

Re: Samsung HT-Q100 : panne de son sur les enceintes/caisson

Message par Germain »

Bonjour,
Assurez-vous que les câbles reliant l'ampli aux enceintes et au caisson de basses sont en bon état et bien branchés. Un mauvais contact ou un câble défectueux peut entraîner l'absence de son.

Vérifiez les sorties audio : Assurez-vous que les sorties audio (à l'arrière du home-cinema) sont fonctionnelles en les testant avec d'autres enceintes ou un multimètre.

Réinitialisation des paramètres : Il est possible que les paramètres audio du home-cinema aient été modifiés par inadvertance. Essayez de réinitialiser le système aux paramètres d'usine pour voir si cela rétablit le son.

Parfois, un mauvais réglage du mode audio (stéréo, 5.1, etc.) peut causer des problèmes de son. Essayez différents modes ou assurez-vous que l'appareil est configuré pour envoyer le son via les bonnes enceintes.

Même si rien n'est visible à l'œil nu, il est possible qu'un composant interne de la carte mère (condensateurs, amplificateur intégré, ou autres circuits audio) soit défectueux. Si vous vous sentez à l'aise avec des outils comme un multimètre, vous pouvez essayer de tester les condensateurs et les résistances pour détecter d'éventuelles anomalies.

Soudure froide ou fissurée : Vérifiez si une soudure n'est pas fissurée ou sèche. Cela peut causer des interruptions de signal électrique.

Si la carte de traitement du son (étage ampli) est endommagée, elle pourrait ne pas envoyer correctement le signal aux enceintes. Si vous avez déjà interverti les cartes d'alimentation sans succès, essayez d'intervertir ou de tester la carte de traitement audio.

Changer la source : Essayez de brancher une autre source audio (comme un lecteur DVD/Blu-ray, un téléviseur, ou même un smartphone via les bonnes entrées) pour voir si le problème persiste. Cela permet d'exclure un problème venant de la source originale.
Clt,
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

Répondre