Chauffe-eau qui n'utilise pas l'énergie photovoltaïque

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
jack78
Messages : 1
Enregistré le : 23 juil. 2024, 13:39

Chauffe-eau qui n'utilise pas l'énergie photovoltaïque

Message par jack78 »

Bonjour,

J'ai un panneau solaire capable de produire jusqu'à 860W. L'application de l'onduleur indique que le panneau produit de l'électricité correctement.

J'ai programmé mon chauffe-eau pour qu'il fonctionne pendant les heures les plus ensoleillées. Cependant, en vérifiant ma consommation, je constate que la consommation (facturée) du chauffe-eau reste la même qu'avant l'installation des panneaux. Je soupçonne donc que l'énergie produite n'est pas utilisée.

Quelques éléments qui pourraient être importants :

J'ai débranché le fil de signal heure creuse du compteur pour que la programmation du chauffe-eau fonctionne. Je ne suis pas sûr de l'impact que cela pourrait avoir sur l'autoconsommation.
En dehors du chauffe-eau, ma consommation électrique est rarement élevée. Il est donc possible que ma maison ne consomme pas toute l'électricité produite.
Malgré tout, je remarque que ma consommation de base (très faible : 0,05 kW) est bien compensée.
Il est difficile de faire des tests, car je n'obtiens les informations de consommation électrique que le lendemain, et parfois, je reçois le message "Aucune donnée transmise par Enedis pour cette période."

Cordialement,

Chauffe-eau qui n'utilise pas l'énergie photovoltaïque

Publicité

Publicité
 

Répondre