LE32R73BDX/XEF

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
Geo
Messages : 5
Enregistré le : 06 juin 2021, 06:30

LE32R73BDX/XEF

Message par Geo »

Bonjour,

J'ai une télé SAMSUNG LE32R73BDX/XEF, qui est une très bonne télé d'ailleurs, qui malheureusement n'affiche plus qu'un écran noir. Elle fonctionnait très bien jusque là !
Lorsqu'elle est or tension l'écran est noir évidement.
Lorsque je la mets sous tension la led rouge clignote 5 fois et l'écran reste noir, ou plutôt, légèrement moins noir, je devrais plutôt dire gris foncé, on a l'impression que la matrice s'allume mais rien ne s'affiche, lorsque j'appuie sur la télécommande pour afficher le menu par exemple, ça reste gris foncé.
Lorsque j'appuie sur les boutons de l'écran idem.
Auriez vous des idées, infos, solutions. tout type de réponse m'aiderai a identifier la panne.
Cordialement.

LE32R73BDX/XEF

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
Germain
Messages : 4179
Enregistré le : 28 févr. 2011, 11:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Samsung LE32R73BDX/XEF

Message par Germain »

Bonjour,
Pouvez-vous mettre une photo des platines électroniques de votre appareil ?

Pouvez-vous mesurer les tensions aux secondaires de la platine alimentation ?
Mettre les relevés en relation avec les inscriptions notées aux pied des connecteurs.

Clt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

Geo
Messages : 5
Enregistré le : 06 juin 2021, 06:30

Re: LE32R73BDX/XEF

Message par Geo »

Sur le 24V j'avais entre 40 et 57V !
et sur le 12V j'avais entre 36 et 37V !
Malheureusement suite a une mauvaise manip (court circuit) je n'ai kasiment plus rien sur le 12V et le 24V.

Geo
Messages : 5
Enregistré le : 06 juin 2021, 06:30

Re: LE32R73BDX/XEF

Message par Geo »

je n'arrive pas à mettre les photos

Répondre