Transfo platine vinyle

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
Peyvirx
Messages : 6
Enregistré le : 08 janv. 2021, 11:26

Transfo platine vinyle

Message par Peyvirx »

Bonjour,

J'ai une platine vinyle pioneer PL-930.
Le transfo est HS. Il est introuvable (ou hors de prix...)
Le transfo délivre une tension secondaire de 35 Volts (à vide). J'ai réussi à bricoler un transfo qui entre bien dans la platine et qui délivre également 35 volts.
Dans la platine il n'y a aucun fusible - aucune piste pouvant servir de fusible...
DONC : Seul le transfo peut servir de fusible.

A votre avis et selon votre expérience...

Quelles sont les causes les + fréquentes d'un transfo grillé sur une platine vinyle ?

Est ce une panne récurrente lorsqu'on bloque le plateau alors qu'il doit tourner ?
Est un problème de surtension secteur ?
Est ce un problème de condensateur d'alim ?
... Ou autre chose...

Je sais que chacun des cas ci dessus peut entraîner un court circuit dans le transfo MAIS ce que je vous demande c'est, selon votre expérience, quelle est la cause la plus fréquente et la plus plausible.

Merci d'avance

Peyvirx

Transfo platine vinyle

Publicité

Publicité
 

Christian
Messages : 742
Enregistré le : 04 sept. 2012, 09:46

Re: Transfo platine vinyle

Message par Christian »

Bonsoir,
La plupart du temps un transfo grille parce qu'il chauffe : il peut chauffer à cause d'un court circuit sur un élément extérieur mais à ce moment là il y a un autre élément Hs!!!! Il peut griller par défectuosité de l'isolation....
La majorité des transfos ont une sécurité thermique interne qui se coupe en cas de surchauffe et se réenclenche au refroidissement

Peyvirx
Messages : 6
Enregistré le : 08 janv. 2021, 11:26

Re: Transfo platine vinyle

Message par Peyvirx »

Merci Christian,

Je te remercie pour ta réponse.
Apparemment, d'après le schéma que j'ai pu récupérer, il y a un fusible dans le transfo.

Cordialement

Peyvirx

Répondre