Aide pour déverrouiller ma télévison THOMSON 21DR220G

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
KarinP
Messages : 7
Enregistré le : 08 oct. 2020, 19:29

Aide pour déverrouiller ma télévison THOMSON 21DR220G

Message par KarinP »

Rien n’est cassé! En septembre 2020, j’ai juste verrouillé manuellement mon écran de TV THOMSON 21DR220G par inadvertance avec les boutons pr-/+ et vol-/+ situés sur la façade de mon écran. Avant je pouvais accéder au menu pour faire différents réglages; maintenant un verrou apparaît sur mon écran de télévision et par conséquent, je ne peux plus baisser le volume établit avant ce fâcheux incident. Je n’ai pas de télécommande pour cette télévision car je l’ai perdue depuis des années. J’utilise la télécommande de ma box mais le volume reste « de base » un peu fort. Merci pour votre aide. PS: télévision achetée en 2001 ;).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par KarinP le 15 oct. 2020, 03:11, modifié 3 fois.

Aide pour déverrouiller ma télévison THOMSON 21DR220G

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
Brelect
Messages : 2290
Enregistré le : 01 mars 2011, 16:08
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Déverrouillage manuel de l’écran de ma Tv THOMSON 21RD220G

Message par Brelect »

Bonjour,
Ce N° de modèle d'appareil n'est pas reconnu par le constructeur ou il est incomplet.
Clt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image

Avatar du membre
Germain
Messages : 4180
Enregistré le : 28 févr. 2011, 11:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: mode hôtel Tv THOMSON 21DR220G

Message par Germain »

Bonjour, Cela doit être 21DR220G plutôt que 21RD220G !

C est possible que vous ayez activé le mode hôtel.
Le mode hôtel présent sur certaines TV et certains moniteurs permet de bloquer certaines fonctions, de restreindre certaines utilisations et d'accéder à des réglages supplémentaires.

Au départ, le mode hôtel était seulement présent sur les produits destinés à un usage professionnel.
Selon les modèles, il permet notamment de bloquer l'usage de la télécommande, de verrouiller le réglage de volume à un certain niveau, de choisir sur quelle source la TV se positionne à l'allumage, de cloner des réglages sur une clé USB afin de les reproduire facilement sur une autre TV, de bloquer l'accès aux menus de réglages, etc...

Il est possible que vous ayez acheté cette THOMSON d’occasion et qu’un mot de passe soit encore enregistré dessus.

Slt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

KarinP
Messages : 7
Enregistré le : 08 oct. 2020, 19:29

Re: Aide pour déverrouiller ma télévison THOMSON 21DR220G

Message par KarinP »

Merci à vous Germain pour avoir vu ma faute de référence Tv via la photo jointe! Erreur rectifiée à cet instant: TV Thomson 21DR220G bien sûr. Ma télévision date (oui elle date vraiment, j’avoue) de 2001 et elle était neuve quand je l’ai achetée; pour redite, j’ai moi-même verrouillé la TV comme expliqué dans mon sujet de demande d’aide. Aussi, sans télécommande pour cette télévision, je m’aperçois qu’il n’y a pas une manipulation toute simple à effectuer avec les 4 boutons de la façade de l’écran (l’erreur c’est-à-dire le verrouillage manuel a été possible mais le déverrouillage est une toute autre histoire). Je vais commander une télécommande!? En attendant votre retour et d’autres encore. Bien cordialement.

KarinP
Messages : 7
Enregistré le : 08 oct. 2020, 19:29

Re: Déverrouillage manuel de l’écran de ma Tv THOMSON 21RD220G

Message par KarinP »

Brelect a écrit : 09 oct. 2020, 12:18 Bonjour,
Ce N° de modèle d'appareil n'est pas reconnu par le constructeur ou il est incomplet.
Clt
Suite à la rectification du modèle de la télécommande, pouvez-vous m’apporter vos lumières, s’il-vous-plaît? Merci beaucoup. Bien cordialement.

Avatar du membre
Brelect
Messages : 2290
Enregistré le : 01 mars 2011, 16:08
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Télécommande de téléviseur THOMSON 21DR220G

Message par Brelect »

Bonjour,

La télécommande d'origine est malheureusement indisponible. Selon le constructeur, les stocks sont épuisés et une livraison n'est plus possible.

Cette pièce est disponible en compatible sous notre référence : 21282880
Pour le modèle d'appareil suivant : 21DR220G

Elle est accessible sur notre site web par le lien suivant :
https://www.brelect.fr/index.php?page=p ... e=21282880

Clt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image

Répondre