Bonjour,
Mon lave linge séchant DAEWOO DWC-LDC1412S s'arrête avec le code d'erreur E8.
J'ai l'impression que ce code apparaît entre la phase de lavage et la phase d'essorage (mais je n'était jamais devant la machine lorsque le code d'erreur est apparue).
Lorsque je lance un essorage seul, le programme se déroule sans erreur.
En revanche, le programme est censé duré 11minutes, mais le défilement est plutôt erratique.
Il affiche: 10min (pendant plusieurs minutes)→ 4min → 8min → …
J'ai trouvé cette document technique sur votre site: https://www.brelect.fr/ve/DWCLDC1412S.pdf
La procédure de test (page 43: 5-1. Testing mode) ne fonctionne pas chez moi :
> Press power button → Press "SPIN" button 3 times with pressing "WASH" button → 'L d' will be shown on LED
Perso j'ai :
> Press power button → Press "SPIN" button 3 times with pressing "WASH" button → 'F16' (et l'appuie sur "Temps" ne fait rien)
D'après la documention il s'agit d'un problème au niveau du moteur … ce que je trouve étrange étant donner que je n'ai pas de problème à l'essorage (le moteur tourne… il essor correctement).
De ce que j'ai pu lire sur le net, le problème viendrait :
* du moteur en lui-même
* de la sonde tachymétrique
* de la platine de puissance
# moteur & sonde tachymétrique
* visuellement → RAS
* semble fonctionné (en mode essorage)
de gauche à droite j’appellerai les cosses:
* A, B, C, D (qui font partie de la sonde tachymétrique)
* E, F, G (qui font partie du moteur en lui même)
résistance entre les bornes du moteur:
* E↔F : 11Ω
* E↔G : 11Ω
* F↔G : 11Ω
De ce que j'ai trouvé sur le net, ça semble être ok.
résistance entre les bornes de la sonde tachymétrique:
* A↔B : 4.7KΩ
* A↔C : 1.6MΩ
* A↔D : 4.7KΩ
* B↔C : 1.6MΩ
* B↔D : 9KΩ
* C↔D : 5.8MΩ
De ce que j'ai trouvé sur le net… je ne sais pas trop, mais instinctivement rien ne me choque (je ne suis pas un pro).
# platine de puissance
La platine de puissance semble visuellement OK à l’exception de 3 résistance qui semble légèrement plus "marron" que les autres (et comme tout est moulé dans la résine, impossible de les tester individuellement).
Vue d’ensemble:
Zoom sur les résistances suspectes:
Vous pourrez trouver d'autres photo à l’adresses: https://filedn.com/lJjhnayH2zq715HggUz2G5Y/lavelinge/
(le forum n'autorise que 3 pièce jointes)
J'ai l'impression que le problème vient de la platine de puissance… mais j'aimerai un avis extérieur.
(surtout que cette pièce ne semble fabriqué).
Est-ce qu'il y a un moyen de tester la platine ?
Merci d'avance
DAEWOO DWC-LDC1412S code erreur E8
-
DAEWOO DWC-LDC1412S code erreur E8
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.