Condensation dans réfrigérateur no fost Daewoo

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
papywalker

Message par papywalker »

Bonjour, j'ai une importante condensation dans la partie réfrigérateur de mon combiné Daewoo no frost. La ventilation y est très très faible, suffisante pour faire baisser la température( environ 12 heures pour descendre à 3 degrés) mais pas pour évacuer la condensation qui se forme lors des ouvertures de porte, l'eau s'écoule donc en partie basse du réfrigérateur puis au sol. La ventilation fonctionne très bien dans la partie congélateur. Le réfrigérateur a été arrêter plus de 24 heures pour dégivrage complet puis remis en service, le problème persiste. J'en déduit que le damper est peut être bloqué presque fermé et qu'il serait nécessaire de le changer.
Pouvez vous me donner votre avis sur le problème et m'orienter sur la marche à suivre pour le contrôle et remplacement du damper. Je ne sais pas comment y accéder, je ne vois aucune vis de maintien du cache plastique à l'intérieur du frigo et ne voudrait pas faire pire que mieux.
Mon appareil à les références suivantes : Daewoo FN-6E5NWS N°de série : KE158E32790084

En vous remerciant par avance

Cordialement

Publicité

Publicité

papywalker

Re: Condensation dans réfrigérateur no fost Daewoo

Message par papywalker »

Re bonjour,
personne pour m'orienter ?

Germain

Re: Condensation dans réfrigérateur no fost Daewoo FN-6E5NWS

Message par Germain »

Bonjour,

L'eau s évacue par l'avant ou l'arrière ?
Le joint de porte est-il bien hermétique ?

Voir la documentation technique de votre appareil :
https://www.brelect.fr/ve/FN6E5NWS.pdf

Tenez-nous informé des tests que vous avez effectués ou de la panne que vous avez trouvée.

Clt,
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

papywalker

Re: Condensation dans réfrigérateur no fost Daewoo

Message par papywalker »

Bonjour, l'eau s’évacue par l'avant après s’être accumulée dans la partie basse du réfrigérateur. Le joint est en bonne état et semble hermétique, le réfrigérateur se met en légère dépression lorsque l'on ferme la porte et offre une certaine résistance si on essaye de l'ouvrir immédiatement.
Cordialement

Répondre