Panne TV LG 60pv250

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
electrodébutant
Messages : 4
Enregistré le : 19 mai 2021, 15:26

Panne TV LG 60pv250

Message par electrodébutant »

Bonjour à tous,



Je m'appelle Gilles et suis détenteur d'une TV LG plasma de 60 pouces depuis un an.

Ayant cette TV LG 60 pv 250, j'ai remplacé la carte alimentation ( suite à un clac mais sans image ni son ), puis la carte Ysus ( commande N° 53529 )( suite à une image qui n'apparaît pas au début mais avec du son, ensuite, quand l'image revenait, tout fonctionnait).

Après remplacement de cette carte Ysus, pendant une semaine, tout allait très bien. Content d'avoir pu retrouver une image parfaite.

L'image était d'une netteté sans pareil. Puis, ces derniers jours, la cata. C'est à dire que l'image est détériorée par des voiles verts et violets .( dés fois, en haut et en bas ou seulement au milieu ).



J'aimerai savoir si vous avez déjà rencontré ce problème et si il y a une parade. Ou bien, si une autre carte serait à remplacer ou si cette carte Ysus est défaillante.



Comptant sur une réponse de votre part.

Cordialement.

Gilles

Panne TV LG 60pv250

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
Germain
Messages : 4179
Enregistré le : 28 févr. 2011, 11:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Panne TV LG 60pv250

Message par Germain »

Bonjour,
Pouvez-vous mettre une photo de l'mage en défaut de votre appareil ?

Pouvez-vous me donner les inscriptions notées sur la dalle de votre TV ?
Ou une photo lisible de celle-ci ?

Slt,
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

electrodébutant
Messages : 4
Enregistré le : 19 mai 2021, 15:26

Re: Panne TV LG 60pv250

Message par electrodébutant »

Bonjour monsieur,

Merci d'avoir pris la peine de me lire.

Voici quelques photos :
DSC06959.JPG
DSC06960.JPG
DSC06962.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

electrodébutant
Messages : 4
Enregistré le : 19 mai 2021, 15:26

Re: Panne TV LG 60pv250

Message par electrodébutant »

Suite des photos:
DSC06966.JPG
DSC06967.JPG
DSC06970.JPG
Une vidéo serait plus parlante, mais, je vais expliquer en détail ce qui se passe.
Quand j'allume le téléviseur, l'image est nette puis quelques minutes après, l'image se dégrade et fait comme un clignotant ( détérioration ).
Par contre, au bout d'une heure à une heure 1/2, l'image peut redevenir nette pendant une heure sans soucis. Puis recommencer à se dégrader pendant plus d'une heure.
La télé n'étant pas démontée, je ne peux pas vous donner la référence de la dalle ( en même temps, je serai incapable de savoir où peut se trouver cette référence ).

J'espère que cela pourra vous guider dans votre recherche de panne.
Encore merci pour le temps passé à répondre et à trouver une solution.

Cordialement.
G.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

electrodébutant
Messages : 4
Enregistré le : 19 mai 2021, 15:26

Re: Panne TV LG 60pv250

Message par electrodébutant »

Bonjour à tous,

j'ai vérifié la carte : " T-CON " car une diode verte s'allume, mais le thermomètre laser ne donne aucun composant hors limite de température.

J'ai vérifié la carte Zsus et remplacé les 3 thyristors 4633 comme le préconise certains sur d'autres forums. Rien à faire, j'ai les mêmes soucis mais atténués.
Par contre, sur la Zsus, j'ai vérifié au multimètre la tension, elle démarre à 103 et se stabilise à 110.3 Volts. ( n'est-ce pas de trop ) sinon, pour les autres tensions, je ne sais pas comment vérifier ( le 55 Volts ). Le 5 volts en réalité est à 5.14 volts.

Si quelqu'un avait une solution, je suis preneur, parce que là, je sèche un peu.

Cordialement.

Répondre