Distributeur eau/glace réfrigérateur Daewoo FRS-U20DAV

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
galigori
Messages : 3
Enregistré le : 29 avr. 2021, 21:17

Distributeur eau/glace réfrigérateur Daewoo FRS-U20DAV

Message par galigori »

Bonjour,
J'ai un réfrigérateur Daewoo FRS-U20DAV, type frigo américain, et le distributeur d'eau/glace ne fonctionne plus.
L'eau s'est mise à couler toute seule. J'ai coupé l'eau, réouvert le robinet et elle ne coule plus maintenant, mais le distributeur ne fonctionne plus.
Un voyant permet d'indiquer si on est sur le mode eau, glace ou glace pilée, et ce voyant clignote tout le temps, quelque soit le mode choisi.
Que dois-je faire ?
Merci d'avance pour votre aide.

Distributeur eau/glace réfrigérateur Daewoo FRS-U20DAV

Publicité

Publicité
 

Christian
Messages : 742
Enregistré le : 04 sept. 2012, 09:46

Re: Distributeur eau/glace réfrigérateur Daewoo FRS-U20DAV

Message par Christian »

Bonsoir,
Peut-être vous orienter du côté de l'électrovanne

galigori
Messages : 3
Enregistré le : 29 avr. 2021, 21:17

Re: Distributeur eau/glace réfrigérateur Daewoo FRS-U20DAV

Message par galigori »

Bonjour, merci pour votre réponse.

C'est possible, je vais regarder, mais après quelques recherches, il me semble que mon problème ressemble plus à ceux décrits ici :
https://www.brelect.fr/index.php?page=p ... 33A+DAEWOO

Je vais peut-être essayer d'abord de changer cette pièce.

galigori
Messages : 3
Enregistré le : 29 avr. 2021, 21:17

Re: Distributeur eau/glace réfrigérateur Daewoo FRS-U20DAV

Message par galigori »

Finalement, en démontant et remontant le contacteur micro switch, mon distributeur fonctionne de nouveau.
Mais j'ai un autre problème. Les glaçons se sont bloqués à l'intérieur du distributeur, et en les débloquant, j'ai trois pièces qui sont tombées !

J'imagine que ces deux-là vont contre la petite trappe qui laisse passer les glaçons. Je viens de les remettre contre la trappe... à voir si elles tiennent.
IMG_20210430_201734_resize.jpg
Par contre, savez-vous quelle est cette pièce qui pend, à quoi elle sert et où elle était accrochée ?
IMG_20210430_201656_resize.jpg
Voilà une photo de l'intérieur du compartiment d'où elle est tombée.
IMG_20210430_201115_resize.jpg
Merci d'avance.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre