four micro ondes + four Gros bruit en fonctionnement

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
paulux91
Messages : 3
Enregistré le : 07 déc. 2020, 23:43

four micro ondes + four Gros bruit en fonctionnement

Message par paulux91 »

Bonjour, j'ai un combi four micro ondes + four de marque WHIRLPOOL MOD JT378/SL. il a commencé à faire un bruit étrange il y a 1 an mais il fonctionnait toujours correctement.
Depuis hier, lorsque je ferme la porte il fait un bruit furtif comme s'il voulait démarrer mais s’arrête aussitôt. Quand je mets n'importe quel programme et que j'appui sur START il fait un gros bruit qu'il n'a jamais fait. Le plateau tourne mais difficilement. C'est vraiment le bruit qui est impressionnant, il donne l'impression qu'il va exploser, un bruit très sourd et grave. J'aimerai savoir si quelqu'un à eu ce même problème et j'aimerai aussi avoir un coup de main d'un professionnel qui saurait d'où le bruit viendrait. J'aimerai changer la pièce endommagée svp. Milles mercis. Cordialement Paulo

four micro ondes + four Gros bruit en fonctionnement

Publicité

Publicité
 

Christian
Messages : 742
Enregistré le : 04 sept. 2012, 09:46

Re: four micro ondes + four Gros bruit en fonctionnement

Message par Christian »

Bonjour,
Il est possible que ce soit un bruit de magnétron dû à un problème de condensateur, diode Ht, tout celà serait à contrôler/mesurer....
Est ce dans vos cordes ???
Attention, sur les micro-ondes , il y a de la haute tension qui peut s'avérer dangereuse pour les non-initiés !!!!

paulux91
Messages : 3
Enregistré le : 07 déc. 2020, 23:43

Re: four micro ondes + four Gros bruit en fonctionnement

Message par paulux91 »

Bonjour,

Non je n'y connais rien, çà serait la 1ere fois que vais mettre les mains dans un micro ondes. Puis je changer directement ce condensateur ?
c'est un four qui m'a couté 400 euros, je suis pret à mettre un billet pour changer une pièce ou 2. Merci pour votre retour

Cordialement,

paulo

Christian
Messages : 742
Enregistré le : 04 sept. 2012, 09:46

Re: four micro ondes + four Gros bruit en fonctionnement

Message par Christian »

Si vous n'y connaissez rien, laissez tomber.
Ce n'est pas la peine de changer le condo, si le problème ne vient pas de lui...
Appelez un dépanneur

paulux91
Messages : 3
Enregistré le : 07 déc. 2020, 23:43

Re: four micro ondes + four Gros bruit en fonctionnement

Message par paulux91 »

ok merci Christian. Bonne soirée

Répondre