Panne de fabrication de glaçons Frigo américain NEFF 3940X6/04

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
GalZorg
Messages : 1
Enregistré le : 22 juin 2020, 14:53

Panne de fabrication de glaçons Frigo américain NEFF 3940X6/04

Message par GalZorg »

Bonjour,
J'ai un frigo américain et tous les hivers, je coupe la fabrication de glaçons et je nettoie le bac. Cette année, au printemps, il a refait une seule fois des glaçons puis plus rien. J'ai utilisé le bouton test, le bac se retourne bien et le levier de trop plein se lève. L'arrivée d'eau fonctionne. De plus le tuyau d'arrivée d'eau est tiède (je suppose que c'est pour éviter à l'eau de givrer). Depuis quelques temps, j'ai remarqué que l'appareil faisait plus de bruit, un sorte de ronron plus bruyant qu'avant. J'ai aussi remarqué que l'eau du bac a glaçons ne semble plus givrer. Les glaçons ne semblent plus prendre.
Enfin, lorsque j'ai essayé de voir d’où venait la panne, j'ai coupé la lumière en appuyant sur le bouton et le ventilateur du fond ne s'est pas mis en marche. Pourtant, j'ai lu qu'il devrait tourner dès que l'on coupe la lumière.

J'ai un super diagnostique de débutant : mon ventilateur est en panne et il faut changer le moteur. C'est ce qui fait que l'air froid ne circule plus, que les glaçons ne givrent plus et que la conséquence immédiate est de ne plus avoir de glaçons mais aussi d'avoir un appareil dans lequel l'air froid circule mal.
Cependant, les produits congelés n'ont pas de souci remarqué pour l'instant.

Voila, voila, auriez-vous une suggestion ? Ai-je fait une erreur ? Ai-je dit des bêtises ? Faut-il tester plutôt la platine avant de s'en prendre au moteur du ventilo ? Et si oui, comment ?
Merci de vos remarques et de votre aide,
Cordialement,
François

Panne de fabrication de glaçons Frigo américain NEFF 3940X6/04

Publicité

Publicité
 

Répondre