Leds de rétro éclairage- quelles caractéristiques ?

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
chichoi
Messages : 4
Enregistré le : 29 avr. 2020, 16:48

Leds de rétro éclairage- quelles caractéristiques ?

Message par chichoi »

j'aimerais comprendre pourquoi il est inscrit 94v sur chaque barre de leds,alors que le nombre de leds et de barres différent et l'alimentation d'un téléviseur à l'autre est variable ?
On ne peut PLUS jeter systématiquement son matériel parce qu'une mafia ne renseigne pas ses victimes. Je n'ai rien pu trouver sur Vestel qui produit ces pièces.
En ce moment j’essaie de trouver pourquoi,le rétro éclairage est en panne.
tv Harrow HL32HD84B 10099602,alim 17IPS62 sortie 96 volts sur deux barres de 11 leds."barre de led SVV315A39-REV00-141113"
96/22= 4,36 volts ? à moins que les leds supportent + de 3,6 ?
La tv après extinction, ne se rallumait plus.En faisant les mesures autour de la diode D3(BA157),tout s'est remis à fonctionner durant 1/4 d'heure,j'ai ressouder la diode, et controler les autres soudures.Je n'ai plus que le son à présent.J'ai changé une diode de rétro-éclairage claquée,avec une autre de récupération, mais sans aucune idée de ses caractéristique à part qu'elle vient d'un Philips.
Quelles sont les caractéristiques des leds qui équipent ce tv Harrow HL32HD84B 10099602.
Le rétro éclairage fonctionne à présent ,mais pour combien de temps ?
Et plus largement,comment peut-on le savoir pour les autres marques et modéles,puisque,l'info n'est pas divulguée.

Leds de rétro éclairage- quelles caractéristiques ?

Publicité

Publicité
 

Christian
Messages : 742
Enregistré le : 04 sept. 2012, 09:46

Re: Leds de rétro éclairage- quelles caractéristiques ?

Message par Christian »

Bonsoir,
Il faut changer l'ensemble des barres de leds ( il se vend des kits adaptés au modèle de TV) et ne pas rafistoler les barres

chichoi
Messages : 4
Enregistré le : 29 avr. 2020, 16:48

Re: Leds de rétro éclairage- quelles caractéristiques ?

Message par chichoi »

ça ne fait pas avancer le sujet. Pour une led (caractéristiques inconnues) claquée, on devrait changer toutes les barres, totalement aberrant. En attendant, le téléviseur fonctionne.
Du reste pour bien faire l'alimentation pilotée du rétro éclairage devrait être séparée de la carte alim, car il est impossible de mesurer ses paramètres d’ailleurs sans schéma correct " MAP 32493 pour ce téléviseur, toutes les sortie led en //

Avatar du membre
Germain
Messages : 4179
Enregistré le : 28 févr. 2011, 11:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Leds de rétro éclairage, quelles caractéristiques ?

Message par Germain »

Bonjour,

Pouvez-vous me donner le N° de modèle complet (avec le N° de série) inscrit sur la plaque signalétique de votre appareil ?
Ou une photo de la plaque signalétique ?

Pouvez-vous mettre une photo des barres de leds de votre appareil ?

Slt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

Christian
Messages : 742
Enregistré le : 04 sept. 2012, 09:46

Re: Leds de rétro éclairage- quelles caractéristiques ?

Message par Christian »

Bonjour,
Une Led a une durée de vie, je vous souhaite qu'il fonctionne longtemps .....sans avoir à changer les Leds les unes après les autres ....

chichoi
Messages : 4
Enregistré le : 29 avr. 2020, 16:48

Re: Leds de rétro éclairage- quelles caractéristiques ?

Message par chichoi »

c'est tout ce qu'il me reste ,j'ai rendu la TV à mon fils
Harrow HL32HD84B 10099602 1509, deux barres de 11 led alimentées en 96 DC

Répondre