Panne lave vaisselle AYA LV1248DBS

Vous recherchez un article de rechange pour un lave-linge, un lave-vaisselle, un four traditionnel ou micro-ondes, une plaque de cuisson, une hotte aspirante, un sèche-linge, un réfrigérateur ou un congélateur, postez votre question ici.
Répondre
gegesse
Messages : 1
Enregistré le : 21 févr. 2021, 21:50

Panne lave vaisselle AYA LV1248DBS

Message par gegesse »

Bonjour,

Mon lave vaisselle de marque AYA, modèle LV1248DBS est en panne.
Il ressemble tout à fait à ce modèle :
https://www.brelect.fr/ve/DFN243S.pdf

J'ai commencé le diagnostic mais je ne suis pas sûr de ma conclusion.
Je cherche donc un peu d'aide...

Les symptômes : Au lancement, la cuve se remplit puis finit par se vidanger, et ceci en continue.
Le remplissage ne s'arrête pas (petit filet d'eau qui s'écoule dans la cuve), et quand le fond de l'appareil est plein, la pompe de vidange s'actionne et vide toute l'eau.

Je sais donc que la pompe de vidange fonctionne.

En revanche, la pompe de circulation (et son moteur) ne tourne pas, et les hélices non-plus.
J'ai commencé par changer le condensateur mais cela n'a rien donné, toujours les mêmes symptômes.

Parmi mes nombreux essais d'arrêt/redémarrage, il y a eu quelques rares fois où la pompe s'est actionnée, avec plus ou moins de puissance.

J'étais sur le point de commander un pompe/moteur neuve, mais j'ai changé d'avis sur la panne..
En effet, j'ai fini par démonter le bloc moteur+pompe et je l'ai testé avec une alimention de 250V. Résultat: Il tourne à merveille.

Je pense donc que c'est la carte électronique qui est à l'origine de la panne (elle ne lance jamais la pompe).

Êtes-vous d'accord avec ce diagnostic ?
Y aurait-il un test complémentaire à effectuer ?


La carte électronique indique les références suivantes :
MODEL: AE483_S
1784000000

Je ne trouve pas cette référence exacte sur le site...
Il y a 3 références proches, qu'en pensez-vous ?
https://www.brelect.fr/index.php?page=r ... at=0&fam=0

Panne lave vaisselle AYA LV1248DBS

Publicité

Publicité
 

Christian
Messages : 742
Enregistré le : 04 sept. 2012, 09:46

Re: Panne lave vaisselle AYA LV1248DBS

Message par Christian »

Bonjour,

Assurez vous déjà du fonctionnement de la regulation du niveau ( pressostat ? debimètre ? ....)

Répondre