Frigo Samsung SRL623EVSS

Vous recherchez un article de rechange pour un lave-linge, un lave-vaisselle, un four traditionnel ou micro-ondes, une plaque de cuisson, une hotte aspirante, un sèche-linge, un réfrigérateur ou un congélateur, postez votre question ici.
Répondre
flipflip
Messages : 5
Enregistré le : 17 juil. 2020, 19:12

Frigo Samsung SRL623EVSS

Message par flipflip »

Bonjour,

Depuis plusieurs jours mon frigo ne fait plus de froid (congel et frigo). En regardant sur le net il apparaît que cela serait un problème avec une sonde de température et/ou le fusible thermique.

Je m'apprêtais à commander lorsque je me suis rendu compte sur la vue éclaté (https://www.brelect.fr/ve/SRL623EVSS.pdf) qu'il y a plusieurs sondes de températures.

Est-ce une répétition de la même sonde ou bien est-ce qu'elles sont différentes (même question pour le fusible thermique) ?

Si il y a une différence, pouvez-vous m'indiquer les bonnes références ?

Merci d'avance.
Philippe.

Frigo Samsung SRL623EVSS

Publicité

Publicité
 

Christian
Messages : 742
Enregistré le : 04 sept. 2012, 09:46

Re: Frigo Samsung SRL623EVSS

Message par Christian »

Bonsoir,
Dans un premier temps: est ce que le compresseur tourne ???

flipflip
Messages : 5
Enregistré le : 17 juil. 2020, 19:12

Re: Frigo Samsung SRL623EVSS

Message par flipflip »

Bonjour,

Oui il tourne.
Si je le débranche et rebranche, le frigo fait un cycle jusqu'à la température demandé sur le panneau avant sauf qu'en réalité si je programme 3° pour le frigo il ne va pas jusqu'au 3°. Et de temps en temps il refait un cycle sans pour autant aller jusqu'au température demandé.

Et depuis hier les températures affiché sur le panneau de porte clignote.

J'ai nettoyé la partie arrière vers le compresseur et j'ai contrôlé que les ventilateurs tournaient et tout est ok.

J'ai aussi fais un reset en appuyant 8sec sur les deux boutons de sélection de température.

Là où je suis plus étonné et après avoir découvert qu'il y avait autant de sonde de température, elles auraient toutes rendue l'âme en même temps ?

flipflip
Messages : 5
Enregistré le : 17 juil. 2020, 19:12

Résolu: Frigo Samsung SRL623EVSS

Message par flipflip »

Bonjour à tous,

Après réception des pièces il s'avère que c'était le fusible thermique du congélateur qui était HS. J'ai aussi changé la sonde de température du congélateur car elle ne renvoyait pas la même valeur de résistance que les autres.

Philippe.

Répondre