Pourquoi me demander la marque et le modèle de mon appareil ?

Nous contrôlons environ 70% des commandes sur la compatibilité de la pièce achetée avec le modèle de votre appareil. Cette vérification permet d'éviter des erreurs et ainsi, de vous faire économiser des frais liés au transport du renvoi et de ne pas perdre de temps dans cette procédure.

Il est, bien sûr, préconisé de faire une demande de pièce avant la commande. Nous vous répondons dans l'heure (délai constaté pour 96% des questions posées durant les heures ouvrées) afin de vous proposer la pièce qu'il convient de commander.

Nous avons très peu de temps pour cette vérification, avant la validation de la commande. Nous profitons de ce laps de temps, pour vérifier que l'article est bien adapté à votre matériel. Si ce champ n'est pas correctement rempli, il peut amener à retarder votre commande. Nous vous conseillons de saisir tous les éléments notés sur la plaque signalétique de votre appareil (modèle, numéro de série, type, version...).
Certaines pièces détachées, tels que les platines électroniques ou les moteurs, ou les blocs optiques ... , peuvent être différents sur un même modèle d'appareil. Dans ce cas, nous aurons besoin des inscriptions notées sur la pièce.

Pourquoi me demander la panne constatée sur mon appareil ?

En effet, cette information ne nous est pas utile, dans votre commande. Elle permet, si vous laissez un commentaire après réception du produit, d'aider d'autres internautes dans leur démarche de recherche de panne.

Comme tout technicien de maintenance, la première chose à constater sur un appareil en défaut est le symptôme de la panne. Exemples :
- Ne s'allume plus
- Voyant clignote 2 fois
- Code panne affiché : E6
- Image avec des traits horizontaux
- Etc ...

Ce symptôme, pour un professionnel expérimenté, permet de l'orienter sur des pistes à vérifier. Ce sont ces pistes, au travers de vos expériences, que nous souhaitons partager. Bien entendu, il en va de la responsabilité de l'acheteur de tester la pièce d'origine avant de vouloir la changer. Nous ne pouvons pas être mis en cause sur un mauvais diagnostique de panne.
De plus, nous mettons à votre disposition un Forum, vous permettant de faire une demande d'aide à nos techniciens. Ceux-ci peuvent vous assister dans votre dépannage.