frigo THETFORD N150 panne a froid

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
lolobester
Messages : 1
Enregistré le : 27 janv. 2024, 15:44

frigo THETFORD N150 panne a froid

Message par lolobester »

Bonjour,
J'ai voulu mettre en route mon frigo dans le camping-car mais malheureusement je me retrouve avec en affichage erreur 18 clignotant puis erreur 14.
En recherchant, la panne correspond à une "Perte de communication entre le panneau de contrôle et la carte électrique".
J'ai donc recherché sur le forum des possibilités de réparations, en gros, pb de connectiques ou de carte de gestion.
J'ai donc démonté la carte de gestion, vérifié les connectiques, refait les soudures sur la carte de gestion, vérifié les connexions sur la carte de commande. J'ai remonté le tout et là je me retrouve avec une panne erreur 9 en gaz et erreur 11 en 220v mais ok pour le 12v moteur tournant. le lendemain matin je reprends le dépannage et je me rend compte que j'avais inversé un fil entre le 220 et le gaz. je remets tout dans l'ordre, je démarre le frigo et panne affichage erreur 18. je redémonte la carte de gestion, je la ramène au chaud dans la maison (en ce moment, il fait des températures basses), quelques temps plus tard, carte tempérée, voire chaude, je la remets en place et je démarre le frigo, par bonheur, plus de panne. Tout fonctionne correctement. depuis quelques heures, le frigo est en route sur le 220v, il fait du froid et je n'ai pas de panne, je vais le laisser toute la nuit pour voir mais maintenant je sais que c'est une panne du au froid. quel peut-être le composant qui provoquerait cette panne, le relais miniature de haute puissance JQX-105F-1, le relais JW2aSN-DC12V AJW5211 ou un autre composant ?
Avez-vous déjà eu ce genre de soucis sur cette carte ou des retours de panne à froid sur les composants ?
Merci pour vos retours.
Cordialement

THETFORD model N150 - N51H39R6A type C11
n° série E140L0105

frigo THETFORD N150 panne a froid

Publicité

Publicité
 

Répondre