DAEWOO DDW M1411 code E1

Vous recherchez un article de rechange pour un lave-linge, un lave-vaisselle, un four traditionnel ou micro-ondes, une plaque de cuisson, une hotte aspirante, un sèche-linge, un réfrigérateur ou un congélateur, postez votre question ici.
Répondre
MRZ29
Messages : 4
Enregistré le : 26 janv. 2024, 09:44

DAEWOO DDW M1411 code E1

Message par MRZ29 »

Bonjour,

Mon lave vaisselle référencé dans le sujet affiche un code E1 depuis quelques jours, sans être systématique, et rend impossible le démarrage d'un programme le plus souvent.

J'ai vérifié l'arrivée d'eau et l'évacuation, qui sont fonctionnelles, j'ai testé l'élétrovanne, la pompe de vidange et le pressostat, qui sont dans les valeurs prévues. Il n'y a aucune fuite sur les éléments de l'appareil.

J'ai essayé une réinitialisation de l'appareil en restant appuyé 5s sur la touche démarrage, j'ai obtenu un code H3 clignotant qui disparaît après quelques secondes, sans effet, puisque lors du démarrage suivant j'ai de nouveau un code E1.

L'appereil est de novembre 2018, est n'a jamais été en panne à ce jour.

Je suis preneur de vos conseils, avis, ou expérience sur le sujet,

Merci pour vos retours,

DAEWOO DDW M1411 code E1

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
Germain
Messages : 4181
Enregistré le : 28 févr. 2011, 11:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Lave vaisselle DAEWOO DDW-M1411 code panne E1

Message par Germain »

Bonjour,
Le code panne E1 signifie qu'il y a peu ou pas d'eau à arriver.

Voir la service manual (avec les codes pannes) de votre appareil :
https://www.brelect.fr/ve/DDWM1411.pdf

Vérifiez le débimètre du répartiteur d'eau
Voir la photo de la pièce par le lien suivant :
https://www.brelect.fr/index.php?page=p ... 6000005724

La liste des pièces détachées référencées composant votre appareil est visible par ce lien :
https://www.brelect.fr/index.php?page=r ... at=0&fam=0

Clt,
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

MRZ29
Messages : 4
Enregistré le : 26 janv. 2024, 09:44

Re: DAEWOO DDW M1411 code E1

Message par MRZ29 »

Merci Germain pour tous ces éléments, je regarde la notice et je fais les tests nécessaires.
@ bientôt

MRZ29
Messages : 4
Enregistré le : 26 janv. 2024, 09:44

Re: DAEWOO DDW M1411 code E1

Message par MRZ29 »

Tous les contrôles sont Ok, c'est l'alimentation en eau qui fait défaut, la pression est trop faible, d'où l'alarme E1. Investigations en cours sur le réseau, et j'ai appris beaucoup de choses en recherchant la panne.
@ bientôt.

Christian
Messages : 743
Enregistré le : 04 sept. 2012, 09:46

Re: DAEWOO DDW M1411 code E1

Message par Christian »

Bonjour,
Méfiez vous aussi d'une electrovanne qui est bonne en valeur mais qui peut ne pas laisser passer librement l'eau ( membrane durcie,....etc) à tester sortie de l'appareil branchée sur une arrivée d'eau et avec une arrivée électrique directe: là vous verrez si le débit est bon.....

MRZ29
Messages : 4
Enregistré le : 26 janv. 2024, 09:44

Re: DAEWOO DDW M1411 code E1

Message par MRZ29 »

merci pour le conseil, je vérifierai si le controle en cours sur le débit s'avère infructueux. Aux heures de pointe (midi et soir), je n'ai que du 6 l/min, à priori trop faible pour l'électroménager.

Répondre