Réparation horloge

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
Dorian
Messages : 1
Enregistré le : 28 déc. 2023, 08:36

Réparation horloge

Message par Dorian »

Salut,

Je ne sais pas trop si ma demande entre dans la catégorie de cette rubrique, mais je souhaite savoir s'il est possible que je trouve ici de l'aide pour réparer une horloge. C'est une vieille horloge de famille et je tiens beaucoup à la remettre en état de fonctionnement. L'horloge s'est arrêtée de fonctionner récemment. Après un examen superficiel, j'ai remarqué que le balancier ne se balance plus correctement, et il semble y avoir un problème avec le mécanisme d'échappement. Je n'entends plus le tic-tac habituel et le balancier s'arrête après quelques oscillations.

Quels outils spécifiques sont nécessaires pour ce type de réparation d’horloge en Allier où je vis ? Je voudrais m'assurer d'avoir le bon matériel avant de commencer. Avez-vous des conseils sur la manière d'aborder le problème du balancier ? Y a-t-il des points de vérification communs que je devrais examiner en premier ? Existe-t-il des ressources en ligne ou des guides que vous recommanderiez pour un débutant en réparation d'horloges ? Je suis désireux d'apprendre et de suivre les bonnes pratiques.

Cordialement,

Réparation horloge

Publicité

Publicité
 

lmbrunoM
Messages : 6
Enregistré le : 13 févr. 2024, 10:04

Re: Réparation horloge

Message par lmbrunoM »

bonjour,
auriez-vous une photo de l'horloge ?
faut-il "la remonter" ou a-t-elle des poids pour assurer son fonctionnement ?

La pendule doit être encrassée, il faut la nettoyer très propre, et ensuite graisser avec une huile "légère",
partout où il y a un mouvement.

pour l'outillage, je pense qu'il doit être assez simple, il suffit de regarder comment démonter.

peut-être avez-vous déjà résolu le problème ?

Vérifier la position des aiguilles de votre pendule qui ne tournent pas. Les aiguilles peuvent être arrêtées dans leur course
si elles ne sont pas parallèles entre elles. Effectivement, un mauvais positionnement de celles-ci
ou si elles sont mêmes un peu tordues suffira à bloquer leur rotation.

bon courage,
tenez-moi au courant j'ai 3 mécaniques d'horloges à remettre en fonctionnement,
je ferai cela dans quelques temps

Cordialement

Répondre