Frigo Americain

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
Lespagnol
Messages : 4
Enregistré le : 12 sept. 2023, 12:21

Frigo Americain

Message par Lespagnol »

Bonjour, J'ai frigo DAEWOO réf : FRS- U21FAI, il me fait disjoncté mon appartement de temps en temps, là avec les température j'ai du mal a le faire refroidir, j'ai nettoyé toutes les grille de ventilation, mais le problème persiste que me conseillé de faire?

Cordialement

Frigo Americain

Publicité

Publicité
 

Lespagnol
Messages : 4
Enregistré le : 12 sept. 2023, 12:21

Re: Frigo Americain

Message par Lespagnol »

DAEWOO réf : FRS- U21FAI

il me fait disjoncté mon appartement de temps en temps, là avec les température j'ai du mal a le faire refroidir, j'ai nettoyé toutes les grille de ventilation, mais le problème persiste que me conseillé de faire?

Cordialement

Avatar du membre
Germain
Messages : 4181
Enregistré le : 28 févr. 2011, 11:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Frigo Americain Daewoo FRS-U21FAI fait disjoncter

Message par Germain »

Bonjour,
Controlez à l'aide d un ohmmètre la résistance de dégivrage, entre ses bornes et entre chaque borne et la terre.
Voir la photo de la pièce par le lien suivant :
https://www.brelect.fr/index.php?page=p ... 3012818310

Voir la documentation technique de votre appareil :
https://www.brelect.fr/ve/FRSU21FAI.pdf

Tenez-nous informé des tests que vous avez effectués ou de la panne que vous avez trouvée.

Clt,
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

Lespagnol
Messages : 4
Enregistré le : 12 sept. 2023, 12:21

Re: Frigo Americain

Message par Lespagnol »

Bonjour je reviens vers vous au sujet de mon frigo Américain, j'ai remplacé la pièces que vous m'avais conseillé de changer mais le problèmes perciste, avez vous d'autre solution éventuelle.

d'avance merci de votre retour.
Cordialement

Avatar du membre
Brelect
Messages : 2293
Enregistré le : 01 mars 2011, 16:08
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Résistance de dégivrage Frigo Americain Daewoo

Message par Brelect »

Bonjour,
Germain ne vous a pas conseillé de changer cette pièce.
Il vous a demandé de tester la pièce avec un appareil de mesures.

Quelles sont les valeurs que vous avez relevées avant de faire le remplacement ?
Clt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image

Lespagnol
Messages : 4
Enregistré le : 12 sept. 2023, 12:21

Re: Frigo Americain

Message par Lespagnol »

Bonjour,

Je sais bien qu'il ne ma pas conseillé de changer la pièce mais le préfère éliminer les causes éventuelles.
il continu a faire disjoncter 2 à 3 fois par jours, auriez vous d'autre solution éventuellement à me conseiller, peut-être d'autre pièces éventuellement défectueuses.

cordialement

Christian
Messages : 743
Enregistré le : 04 sept. 2012, 09:46

Re: Frigo Americain

Message par Christian »

Bonjour,
une panne de défaut d'isolement ne se trouve pas d'un claquement de doigts, il faut utiliser un ohmètre, et chercher tout ce qui pourrait être en défaut, l'un après l'autre,( resistance dégivrage : c'est fait, compresseur ? humidité sur des raccords ? .....) suivant le montage du frigo, s'assurer par exp. si des fils passent par une articulation, pivot, de porte , qu'ils ne sont pas blessés à cet endroit ...........etc

Répondre