Résolu: TV Samsung écran inversé à 180 degrés

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
christiancbo
Messages : 6
Enregistré le : 28 juin 2023, 18:36

Résolu: TV Samsung écran inversé à 180 degrés

Message par christiancbo »

Bonjour,
je viens de changer la carte mère de mon téléviseur Samsung UE46F6400 par la carte que vous m'avez envoyé. Le téléviseur a démarré correctement mais l'image est inversé de 180 degrés. Je suis parvenu à aller dans le menu caché du téléviseur Samsung, pour rechercher l'option "HV Flip" comme je l'ai trouvé dans différents forums.
En allant dans menu de service (combinaison de touche sur la télécommande) / options / MRT Option / HV Flip pour permettre de remettre l'image dans le bon sens. J'ai recherché l'option HV Flip dans toutes les menus, mais je n'ai pas trouvé cette option.
J'ai tenté aussi un reset usine de la carte mère, sans plus de succès.
Avez-vous une autre solution pour permettre de remettre l'image dans le bon sens ? Ou se peut-il que la carte soit mal configuré ?
Je vous en remercie par avance, bonne journée.

Résolu: TV Samsung écran inversé à 180 degrés

Publicité

Publicité
 

Eliott
Messages : 1
Enregistré le : 27 juin 2023, 09:55

Re: TV Samsung écran inversé à 180 degrés

Message par Eliott »

Bonjour, il est possible que la carte que vous avez installée ne soit pas configurée correctement, ce qui peut causer l'inversion de l'image.
______________________________________________________________________________________________________________________________________
Mon site de vente de camera
Modifié en dernier par Eliott le 25 juil. 2023, 21:30, modifié 1 fois.

christiancbo
Messages : 6
Enregistré le : 28 juin 2023, 18:36

Re: TV Samsung écran inversé à 180 degrés

Message par christiancbo »

Bonjour, je vous remercie pour votre remarque, mais y a t-il un moyen de modifier la configuration ? est-ce dans un menu particulier , ou est ce que ça peut être la carte elle-même qui pose problème ?

Avatar du membre
Germain
Messages : 4181
Enregistré le : 28 févr. 2011, 11:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: TV Samsung UE46F6400 écran inversé à 180 degrés

Message par Germain »

Bonjour,
Pour le paramétrage système, avez-vous la télécommande service Samsung de ce téléviseur ?
Voir la photo de la télécommande par le lien suivant :
https://www.brelect.fr/index.php?page=p ... AA8100243B

Clt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

Avatar du membre
Brelect
Messages : 2292
Enregistré le : 01 mars 2011, 16:08
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: TV Samsung écran inversé à 180 degrés

Message par Brelect »

Bonjour,
Pouvez-vous mettre une photo de l'image en défaut de votre appareil ?

Pouvez-vous me donner le N° de modèle complet (avec le N° de série) inscrit sur la plaque signalétique de votre appareil ?
Ou une photo de la plaque signalétique ?

Et la référence de la platine principale ?

Clt,
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image

christiancbo
Messages : 6
Enregistré le : 28 juin 2023, 18:36

Re: TV Samsung écran inversé à 180 degrés

Message par christiancbo »

[Bonjour,
ci-après le modèle de mon téléviseur
Model : UE46F6400AW
Type No : UE46F6400
Model code : UE46F6400AWXZF
Version No : 02
S/N : ZANV3SBD800256L

https://photos.app.goo.gl/oEAqMQgj1HrmRKDAA

Le menu dans lequel je devrait trouver le HV Flip, mais qui n'est pas présent/visible
https://photos.app.goo.gl/hVN9ow5nLjpw8Eg37

Avatar du membre
Germain
Messages : 4181
Enregistré le : 28 févr. 2011, 11:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: TV Samsung UE46F6400 écran inversé à 180 degrés

Message par Germain »

Bonjour,
Avec la télécommande service, il faut appuyer sur la touche MODE SERVICE et dans le menu aller à UP DOWN puis MIRROR afin de modifier l orientation écran , sinon aller dans SDBY/INFO menu MUTE POWER puis régler H/V en OFF -

Clt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

Avatar du membre
Brelect
Messages : 2292
Enregistré le : 01 mars 2011, 16:08
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Smart TV Samsung image à l'envers

Message par Brelect »

Bonjour,
Pour le problème que vous rencontrez, allez dans le mode service, choisir HVFLIP et le mettre à OFF.
Cela résoudra le problème de l'image inversée .
Clt,
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image

christiancbo
Messages : 6
Enregistré le : 28 juin 2023, 18:36

Re: TV Samsung écran inversé à 180 degrés

Message par christiancbo »

Merci pour les informations, mais lorsque que je rentre dans le menu caché avec la télécommande service par la combinaison de touche ( info / menu/ mute ), je ne trouve nul part l'option HVFLIP...

Avatar du membre
Brelect
Messages : 2292
Enregistré le : 01 mars 2011, 16:08
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: TV Samsung écran inversé à 180 degrés

Message par Brelect »

Pour le mode HVFLIP, aller dans le mode service ensuite MRT OPTION, aller dans les sous menu chercher HVFLIP mettre sur OFF.
Clt,
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image

Répondre