Thermostat pour Réfrigérateur DE DIETRICH 5454D

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
Thierry L
Messages : 1
Enregistré le : 09 déc. 2015, 11:00

Thermostat pour Réfrigérateur DE DIETRICH 5454D

Message par Thierry L »

Bonjour,

Je dispose d'un réfrigérateur DE DIETRICH modèle 5454D qui a 30 ans et dont le thermostat a lâché...
Le site BRELECT m'a identifié le thermostat K59H2837 comme étant la pièce de rechange. Commande passée donc.
A la réception, je me suis aperçu que le capillaire était beaucoup plus long que l'original.
Mise en place (avec quelques difficultés) avec un résultat non satisfaisant : le compresseur du réfrigérateur tourne sans arrêt (thermostat en position 1 ; température par thermomètre = 20° jusqu'à 0°) donc pas de régulation.
Ce qui me fait dire que ce thermostat n'est pas adapté à ce réfrigérateur.
Je constate également que l'emballage du thermostat comporte des indications de branchement et une courbe de température indiquant de - 3,5° à - 27,5°. Rien sur l'emballage ne rappelle une référence écrite sur le site/ la facture pour m'assurer du bon modèle de thermostat...
Cela me fait penser que le matériel qui m'a été livré est plutôt dédié à un congélateur. Bref, sûr de rien sauf que cela ne fonctionne pas.

Du coup, je cherche une bonne âme pour m'aider...

Merci à vous.

Thermostat pour Réfrigérateur DE DIETRICH 5454D

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
Germain
Messages : 4185
Enregistré le : 28 févr. 2011, 11:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Thermostat pour Réfrigérateur DE DIETRICH 5454D

Message par Germain »

Bonjour,

Pour une comparaison physique, pouvez-vous mettre une photo de la pièce d'origine (même si cassée) et de celle réceptionnée ?

Pouvez-vous me donner le N° de modèle complet (avec le N° de série) inscrit sur la plaque signalétique de votre appareil ?
Ou une photo de la plaque signalétique ?

Slt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

Christian
Messages : 743
Enregistré le : 04 sept. 2012, 09:46

Re: Thermostat pour Réfrigérateur DE DIETRICH 5454D

Message par Christian »

Bonjour,
Trouver un thermostat pour un appareil de 30 ans , c'est déjà un exploit!!!!On peut dépanner beaucoup d'appareils avec des éléments adaptables.......
Les températures indiquées correspondent bien à un thermostat frigo, ce sont des temps au contact de l'évaporateur frigo..........
La surlongueur du capillaire n'est pas une gène , il suffit de l'enrouler ( mais pas le couper !!!!!!!).Et de bien fixer l'extrémité sur l'évapo......Comme celui qu'il remplace......
Si le compresseur tourne en permanence, peut-être vérifier le branchement ?????

Répondre