Page 1 sur 1

Problème HDMI

Posté : 27 déc. 2014, 10:01
par Hansepans
Bonjour,

Le HDMI ne fonctionne plus sur ma TV LG 42LX6500. Après avoir branché mon portable, la TV cherche à se connecter pendant quelques secondes et ensuite il y a un message No signal.
J'ai essayé tous les ports HDMI, avec plusieurs câbles et plusieurs appareils (playbox, portables).
Sur le web plusieurs personnes disaient que c'est un problème de carte mère. Est ce que vous seriez d'accord avec ce diagnostique et est-ce qu'il a d'autres test que je pourrais faire.

Cordialement

Re: Problème HDMI de TV LG 42LX6500

Posté : 27 déc. 2014, 14:17
par Germain
Bonjour,
Connaissez vous la cause de cette probable panne de HDMI (orage, erreur de branchement ...) ?

L'avez vous testé sur un émetteur simple, type lecteur de DVD ?

Si je ne me trompe pas, il y a 3 HDMI sur cette TV. Aucune ne fonctionne ?
Et sur les autres entrées : RCA, péritel, TUNER ... ca marche ?

Slt

Re: Problème HDMI

Posté : 27 déc. 2014, 16:50
par Hansepans
Merci,

Aucune idée quant à la cause.

Je l'ai essayé avec 3 ordinateurs portables et un playbox, sur les 3 sorties entrées et avec 3 câbles HDMI. Toutes ces combinaisons marchaient sans problème avant. Malheureusement je n'ai pas d'autres appareils avec HDMI, mais il me semble que tous ces test indiquent que ce n'est pas un problème de branchement ou cable, mais que le problème est avec la TV. La question est donc, si c'est un problème de la TV, y a t'il d'autres options que la carte mère et est ce qu'il y a un test pour le montrer?

Les autres entrées fonctionnent sans problème.

Cordialement

Re: Problème HDMI

Posté : 16 oct. 2017, 18:53
par feve31
bonjour,
j'ai également le meme probleme aucun hdmi n'est reconnu, cependant les autres entrées fonctionnent (usb etc..).
si qqun a une idée de la pièce défectueuse, ce serait super.
rien a voir avec un orage ou un mauvais branchement, ca a cédé d'un coup...

merci de votre aide

Re: Problème HDMI - OK en USB

Posté : 18 oct. 2017, 14:32
par Germain
Bonjour,
Afin de pouvoir vous répondre, pouvez-vous nous indiquer le N° de modèle complet inscrit sur la plaque signalétique de votre appareil ?
Ou une photo de la plaque signalétique ?

Clt,