Frigo DAEWOO FRS-U21DCC ne démoule pas les glaçons

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
labo76
Messages : 4
Enregistré le : 10 mars 2014, 20:12

Frigo DAEWOO FRS-U21DCC ne démoule pas les glaçons

Message par labo76 »

Bonjour à tous et merci à tous les contributeurs réguliers.
J'ai un problème avec mon Frigo DAEWOO FRS-U21DCC. Celui-ci fait bien les glaçons mais il ne les démoule pas une fois qu'ils sont faits...
Lorsque j'appuie sur le bouton situé sur la fabrique, le bac tourne bien et démoule bien les glaçons. Donc, le remplissage se fait bien, la résistance de démoulage fonctionne bien et le moteur actionnant le bac fonctionne bien aussi.
Seulement, le frigo ne "commande" pas à la fabrique de démouler les glaçons une fois qu'ils sont faits... Ce qui ne l'empêche pas de rajouter de l'eau à chaque fois!!! Du coup, je me retrouve avec la partie basse du frigo complètement gelée...

Auriez-vous une idée? D'avance, merci pour votre réponse.

-Cordialement-
labo76

Frigo DAEWOO FRS-U21DCC ne démoule pas les glaçons

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
Brelect
Messages : 2292
Enregistré le : 01 mars 2011, 16:08
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: réglage DAEWOO FRS-U21DCC niveau d eau bac a glacon

Message par Brelect »

Bonjour,
Voici une documentation sur le réglage de votre appareil :
https://www.brelect.fr/ve/3012205810.pdf

Cette pièce est disponible sous notre référence : 3012205810
Pour le modèle d'appareil suivant : FRS-U21DCC

Elle est accessible sur notre site web par le lien suivant :
http://www.brelect.fr/index.php?page=pr ... 3012205810

Clt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image

labo76
Messages : 4
Enregistré le : 10 mars 2014, 20:12

Re: Frigo DAEWOO FRS-U21DCC ne démoule pas les glaçons

Message par labo76 »

Merci pour votre réponse! Cela veut donc dire que c'est la fabrique de glace complète qu'il faut changer...
J'aurais préféré que ça ne soit qu'une sonde... La sonde qui donne la t° des glaçons ne se vend pas séparément?

Avatar du membre
Brelect
Messages : 2292
Enregistré le : 01 mars 2011, 16:08
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Frigo DAEWOO FRS-U21DCC ne démoule pas les glaçons

Message par Brelect »

Bonjour

Pouvez-vous me donner les inscriptions notées sur la pièce d’origine (sonde ) de votre appareil ?
Ou une photo de celle-ci ?

Clt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image

labo76
Messages : 4
Enregistré le : 10 mars 2014, 20:12

Re: Frigo DAEWOO FRS-U21DCC ne démoule pas les glaçons

Message par labo76 »

Bonsoir et merci pour votre réponse.
Il n'y a rien d'inscrit sur la sonde : il y seulement écrit "02M" sur le connecteur...
Je vous joins une photo :
Image

D'avance, merci pour votre réponse.
-Cordialement-
labo76

Avatar du membre
Brelect
Messages : 2292
Enregistré le : 01 mars 2011, 16:08
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Frigo DAEWOO FRS-U21DCC sonde de glaçons

Message par Brelect »

Bonjour,
Cette pièce est disponible, complète uniquement, sous notre référence : 3012205810

Elle est accessible sur notre site web par le lien suivant :
http://www.brelect.fr/index.php?page=pr ... 3012205810

Clt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image

labo76
Messages : 4
Enregistré le : 10 mars 2014, 20:12

Re: Frigo DAEWOO FRS-U21DCC ne démoule pas les glaçons

Message par labo76 »

Bonsoir.
J'ai bien fait de ne rien changer car le problème ne semble pas venir de la fabrique de glace.
J'ai laissé le frigo décongeler 24h puis je l'ai rebranché. Le frigo a produit 2x des glaçons puis il n'en n'a plus produit. Au bout de quelques heures, j'ai retrouvé de la glace dans le bas du congélateur comme avant... Le ventilateur fonctionne bien (mais tout le temps, je ne sais pas) mais j'ai l'impression que ce sont les glaçons qui fondent? Ou alors un problème de dégivrage? De l'eau s'écoule aussi fréquemment du dessous du frigo!
A l'aide!! C'est la galère...

Répondre