Entrée HDMI défectueuse sur 42px4r

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
jlecour
Messages : 1
Enregistré le : 09 nov. 2013, 23:42

Entrée HDMI défectueuse sur 42px4r

Message par jlecour »

Bonjour,

J'ai récupéré une télé LG 42PX4R-ZA. Elle est un peu fatiguée (points colorés sur les noirs) mais fonctionnait plutôt bien. J'utilisais l'entrée HDMI sur une Freebox.
Enfin, jusqu'à un épisode orageux important. La TV et la freebox étaient sur une prise avec interrupteur (coupé) mais une surtension a quand même partiellement grillé la freebox. Elle depuis été changée mais la TV ne détecte plus de signal sur l'entrée HDMI.
J'ai bien vérifié avec d'autres sources HDMI, ça ne marche pas, alors que toutes ces sources et tous les câbles HDMI testés (sur un autre écran) marchent nickel.

J'ai démonté le capot arrière pour une inspection visuelle mais je n'ai rien constaté d'anormal. Tous les fusibles visibles étaient corrects, pas de condensateur gonflé ou noirci, …

Il y a quand même une chose étrange ; j'ai banché ma freebox en peritel sur la TV (c'est pourri, mais ça marche) et j'ai laissé ma freebox branchée en HDMI sur la TV, via un ampli Home Cinema. Lorsque je coupe l'ampli (le câble HDMI vers la TV n'est donc plus alimenté) l'image sur la TV saute un instant, comme si elle avait détecté un changement d'état sur le canal HDMI (bien qu'il ne soit pas sélectionné).


Je suis bricoleur, et un tout peu équipé (pas d'oscillo en revanche), mais pas trop connaisseur en électronique. Si quelqu'un a une idée suite à mon exposé, je veux tester pas mal de choses car je n'ai pas envie de changer de TV juste pour un problème de source.


Merci d'avance pour toute aide.

Entrée HDMI défectueuse sur 42px4r

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
Germain
Messages : 4181
Enregistré le : 28 févr. 2011, 11:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Entrée HDMI défectueuse sur LG 42px4r

Message par Germain »

Bonjour,
Pouvez-vous mettre une photo de la platine avec les connecteur HDMI ?

Slt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

Répondre