Résolu : panne lave linge LG direct drive

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
jeff
Messages : 6
Enregistré le : 05 mai 2011, 20:06

Résolu : panne lave linge LG direct drive

Message par jeff »

Bonsoir

mon lave linge LG direct drive vient de tomber en panne, l'eau arrive le tambour fait juste un petit balancier mais ne fait pas de tour complet, puis au bout de 2 minutes le message d'erreur LE s'affiche mais le tambour tourne à la main, il n'est pas bloqué, c'est grave docteur ?

Merci de la réponse rapide , plein de lessives à faire ...

Résolu : panne lave linge LG direct drive

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
Germain
Messages : 4181
Enregistré le : 28 févr. 2011, 11:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: panne lave linge LG direct drive

Message par Germain »

Bonjour,
Pouvez vous donner le N° de modèle inscrit sur la plaque signalétique de l'appareil ?
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

Avatar du membre
Brelect
Messages : 2293
Enregistré le : 01 mars 2011, 16:08
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: panne lave linge LG direct drive

Message par Brelect »

Bonjour,
Il y a un problème entre la platine de puissance et le stator. Vérifier la connection ou la sonde électronique
http://www.brelect.fr/index.php?page=pr ... 501KW2001A.
Voici le code panne :
LE.jpg
Cordialement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image

geoffroy
Messages : 10
Enregistré le : 05 mars 2011, 12:01

Re: panne lave linge LG direct drive

Message par geoffroy »

bonjour jeff , avez vous trouvé la panne sur votre machine à laver ?

J'ai le même problème sur la mienne, pouvez vous m'orienter ?

chris73200
Messages : 5
Enregistré le : 18 févr. 2012, 20:55

Re: panne lave linge LG direct drive

Message par chris73200 »

jeff a écrit :Bonsoir

mon lave linge LG direct drive vient de tomber en panne, l'eau arrive le tambour fait juste un petit balancier mais ne fait pas de tour complet, puis au bout de 2 minutes le message d'erreur LE s'affiche mais le tambour tourne à la main, il n'est pas bloqué, c'est grave docteur ?

Merci de la réponse rapide , plein de lessives à faire ...
Bonjour Jeff,
J'ai le meme probleme que vous avez rencontrer à savoir le defaut LE, j'aimerais savoir ce que vous avez fait pour resoudre ce defaut?
Merci beaucoup pour votre aide.

chris73200
Messages : 5
Enregistré le : 18 févr. 2012, 20:55

Re: panne lave linge LG direct drive

Message par chris73200 »

[quote="geoffroy"]bonjour geoffroy , avez vous trouvé la panne sur votre machine à laver ?

J'ai le même problème sur la mienne, pouvez vous m'orienter ?

Bonjour geoffroy,
J'ai le meme probleme que vous avez rencontrer à savoir le defaut LE, j'aimerais savoir ce que vous avez fait pour resoudre ce defaut?
Merci beaucoup pour votre aide.

chris73200
Messages : 5
Enregistré le : 18 févr. 2012, 20:55

Re: panne lave linge LG direct drive

Message par chris73200 »

Bonjour,
Je n'ai pas eu de nouvelles de votre part.
Symptôme de la panne: mise en place du linge dans la machine, programmation de la machine, l'eau arrive bien dans la cuve mais au moment de se mettre en rotation le moteur se bloque essai plusieurs fois en faisant un bruit anormal, puis la machine se met en défaut "LE".
Contrôle du tambour pas de dur mécanique, le moteur a bien le couple quand il ne tourne pas, pas de problème d'aimantation du moteur.

J'ai quand même résolu ma panne défaut LE, explication rapide:
Tout d'abord j'ai sonné le stator pour voir si je n'avais pas un court_circuit au niveau des enroulements => RAS
Ensuite j'ai sonné fil à fil les 2 connecteurs blanc qui se branche sur le stator et qui vont à la carte puissance (bien débrancher de chaque coté les câbles pour vérifier si on a un CC) => RAS
Ensuite j'ai contrôlé la carte puissance pas de chauffe visible pas d'éléments suspect => RAS
Finalement j'ai changé la sonde électronique assemblé qui se trouve sur le stator et depuis j'ai plus de défaut, j'ai effectué pour essai un essorage et cet après midi nous avons fait une machine et pour l'instant je touche du bois tout va bien.

La pièce m'a couté 15,6€ si j'avais fait déplacé un technicien LG 100€ de déplacement + 100€ de stator car il ne s’embête pas à changer que la sonde il remplace l'ensemble.

J’espère que ça pourra vous aider si vous rencontrer le même problème.

Avatar du membre
Germain
Messages : 4181
Enregistré le : 28 févr. 2011, 11:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: panne lave linge LG direct drive

Message par Germain »

Merci chris73200 pour votre retour d'information
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

chris73200
Messages : 5
Enregistré le : 18 févr. 2012, 20:55

Re: panne lave linge LG direct drive

Message par chris73200 »

Thank you.

rio31
Messages : 8
Enregistré le : 03 juin 2012, 20:18

Re: panne lave linge LG direct drive

Message par rio31 »

Bonjour,
J'ai exactement le même problème mais je n'ai encore rien démonté. Pouvez vous me dire à quoi ressemble cette sonde et comment la reconnaitre ?
Merci

Répondre