Lave linge AEG LAVAMAT 4642, le moteur ne tourne plus.

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
Garnier
Messages : 2
Enregistré le : 07 sept. 2012, 11:02

Lave linge AEG LAVAMAT 4642, le moteur ne tourne plus.

Message par Garnier »

Bonjour,

Au dernier lavage, l'eau s'est mis à bouillir, et une partie s'est transformé en vapeur. On a tout arrêté, et après refroidissement, il ne restait que 5 cm d'eau dans le fond. Je l'ai mise sur vidange, et cela s'est bien passé.
J'ai lancé un cycle court (délicat), température : froide. Le cycle s'est correctement déroulé. Au lavage on entend , vers le programmateur, un clic-clic pendant 3s, puis plus rien pendant 14s . Cela semble correspondre à une demande de mise en rotation du moteur.
Mais le tambour ne tourne pas. Au moment de l'essorage, le tambour ne tourne pas non plus.
Les charbons sont bons, la courroie est en place et ne patine pas.
Reste le programmateur : un contact est HS ? la platine électronique ? le moteur ?
Pour pouvoir d'avantage investiguer, j'aurai besoin du schémas de ce lave-linge, afin de savoir ou faire mes mesures, et quelles tensions je dois trouver, sur les connecteurs de la platine électronique.
Références : AEG OKO-LAVAMAT 4642 Sensortronic
E-Nr-913 725 151 → code produit PNC : 913725151 LAV4642
TYP. 63S22455
Prod Nr-913 725 151
Fert-Nr 047 000134

Merci

André

Lave linge AEG LAVAMAT 4642, le moteur ne tourne plus.

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
Brelect
Messages : 2284
Enregistré le : 01 mars 2011, 16:08
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Lave linge AEG LAVAMAT 4642, le moteur ne tourne plus.

Message par Brelect »

Bonjour,
Nous n'avons pas le schéma électrique, uniquement les vues éclatées.
Clt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image

Garnier
Messages : 2
Enregistré le : 07 sept. 2012, 11:02

Re: Lave linge AEG LAVAMAT 4642, le moteur ne tourne plus.

Message par Garnier »

Bonsoir,

Merci de cette réponse, mais je possède déjà les vues éclatée.
André

Répondre