TV Philips 42PFL7423H/12 en panne

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
micky25
Messages : 4
Enregistré le : 18 juin 2012, 13:11

TV Philips 42PFL7423H/12 en panne

Message par micky25 »

Bonjour,

J'ai un problème avec une TV Philips qu'un ami m'a donné. Celle-ci ne s'allume plus, la led clignote rouge 2 fois, marque un temps d'arrêt et recommence à clignoter 2 fois etc. Je suppose donc un problème au niveau de l'alimentation.

Je ne suis pas un crack en électronique, j'ai donc fait des recherches sur internet en recherchant si ce n'était pas un code erreur et j'ai trouvé sur ce site http://membres.multimania.fr/electrosch ... hilips.htm (tout en bas de la page) que lorsqu'elle clignote 2 fois le composant défectueux est IC7353. Sauf que je ne sais pas qu'elle est ce composant et je ne sais pas ou chercher la fiche technique/éclaté du téléviseur.

J'ai donc continué mes recherches et je suis tombé sur des forums ou le problème était le même et les personnes parlaient de la carte d'alimentation HS. Je voudrais bien éviter d'acheter une carte d'alimentation (100€ environ sur le site) si le problème ne vient pas de la. Je peux effectuer différents tests si l'on me guide, j'ai relativement l'habitude de réparer/flashé/installations de puces dans des consoles.

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez me fournir.

Mickaël

TV Philips 42PFL7423H/12 en panne

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
Brelect
Messages : 2284
Enregistré le : 01 mars 2011, 16:08
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: TV Philips 42PFL7423H/12 carte alimentation

Message par Brelect »

Bonjour
Pouvez-vous me donner les inscriptions notées sur la carte alim de votre appareil ?
Et une photo de celle-ci ?
Merci
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image

micky25
Messages : 4
Enregistré le : 18 juin 2012, 13:11

Re: TV Philips 42PFL7423H/12 en panne

Message par micky25 »

Bonjour,

Excusez moi de ma réponse tardive premièrement.

Les inscriptions sur la carte d'alim sont :
- étiquette en haut à gauche : HJ 839.1 9.C 0024111 S 310432852763 W839JT
- en dessous de l'étiquette sur le coté gauche : 3104 303 50815B 3104 313 61935B
- à droite de l'étiquette (écrit à l'envers) : 9U (sorte de logo) PNE-M5 94V-0
- juste en dessous : 2908M8 (écrit assez gros)

Je ne sais pas si le reste est pertinent pour vous car ce sont les numéros notés pour les composants à priori. Certaines soudures dont brunes, serait-ce du à un échauffement ?

Encore merci par avance !
IMG_0804.JPG
IMG_0805.JPG
PS : Si jamais les photos sont de trop mauvaise qualité, dites le moi, je les referai avec mon APN ce soir quand je le récupèrerai, la je n'avais que mon téléphone...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Brelect
Messages : 2284
Enregistré le : 01 mars 2011, 16:08
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: TV Philips 42PFL7423H/12 en panne

Message par Brelect »

Bonjour,
Cette pièce est disponible sous notre référence : 310432852761
Pour le modèle d'appareil suivant : 42PFL7423H/12

Elle est accessible sur notre site web par le lien suivant :
http://www.brelect.fr/index.php?page=pr ... 0432852761


La liste des pièces détachées référencées composant votre appareil est visible par ce lien :
http://www.brelect.fr/index.php?page=re ... at=0&fam=0

Nous pouvons référencer d'autres pièces pour cet appareil sur simple demande.
Cordialement,
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image

micky25
Messages : 4
Enregistré le : 18 juin 2012, 13:11

Re: TV Philips 42PFL7423H/12 en panne

Message par micky25 »

Ok très bien ! Je pense que mon diagnostique était bon ? Vous pouvez me confirmez la panne avant que je commande ?

Merci d'avance !

Avatar du membre
Brelect
Messages : 2284
Enregistré le : 01 mars 2011, 16:08
Localisation : Bretagne
Contact :

Le diagnostique de panne est à faire par un technicien confi

Message par Brelect »

Bonjour,
nous ne pouvons pas confirmer les pannes.
Le but de ce forum est d'aidé des techniciens dans leur diagnostique et non de les remplacer.
Cordialement
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image

micky25
Messages : 4
Enregistré le : 18 juin 2012, 13:11

Re: TV Philips 42PFL7423H/12 en panne

Message par micky25 »

Bonjour,

Justement je demandais que l'on me guide pour savoir ou prendre les tensions ! Je vais voir sur un autre forum si je peux avoir de l'aide la dessus et je passerai commande de la pièce après !

Merci !

Avatar du membre
Brelect
Messages : 2284
Enregistré le : 01 mars 2011, 16:08
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: tensions mesurées sur alimentation Philips 42PFL7423H

Message par Brelect »

Quels sont les tensions que vous mesurez aux bornes des connecteurs. Quelles sont celles qui ne correspondent pas aux inscriptions notées sur leur emplacement.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image

1850631483033
Messages : 1
Enregistré le : 15 nov. 2018, 17:27

Re: TV Philips 42PFL7423H/12 en panne

Message par 1850631483033 »

Bonjour,
Je souhaiterais connaître la référence ou équivalent du composant 2243 et 2223 sur la photo ci joint.
La référence écrie dessus est "hrr 331k 3kv85".
Cordialement

Mamoudou Keita
Messages : 1
Enregistré le : 26 déc. 2019, 01:53

Re: TV Philips 42PFL7423H/12 en panne

Message par Mamoudou Keita »

micky25 a écrit : 18 juin 2012, 14:06 Bonjour,

J'ai un problème avec une TV Philips qu'un ami m'a donné. Celle-ci ne s'allume plus, la led clignote rouge 2 fois, marque un temps d'arrêt et recommence à clignoter 2 fois etc. Je suppose donc un problème au niveau de l'alimentation.

Je ne suis pas un crack en électronique, j'ai donc fait des recherches sur internet en recherchant si ce n'était pas un code erreur et j'ai trouvé sur ce site http://membres.multimania.fr/electrosch ... hilips.htm (tout en bas de la page) que lorsqu'elle clignote 2 fois le composant défectueux est IC7353. Sauf que je ne sais pas qu'elle est ce composant et je ne sais pas ou chercher la fiche technique/éclaté du téléviseur.

J'ai donc continué mes recherches et je suis tombé sur des forums ou le problème était le même et les personnes parlaient de la carte d'alimentation HS. Je voudrais bien éviter d'acheter une carte d'alimentation (100€ environ sur le site) si le problème ne vient pas de la. Je peux effectuer différents tests si l'on me guide, j'ai relativement l'habitude de réparer/flashé/installations de puces dans des consoles.

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez me fournir.

Mickaël

Répondre