panne sur plaque induction Brandt

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
Cla54
Messages : 1
Enregistré le : 29 déc. 2023, 15:24

panne sur plaque induction Brandt

Message par Cla54 »

Suite à une coupure de courant (pas certain que ce soit la cause effective !), la partie droite de notre plaque induction Brandt ne fonctionne plus. C'est une 3 "feux" , les deux à gauche fonctionnent normalement mais la plus grande de 3100W ne veut plus rien savoir ! Est ce que ce problème est connu par quelqu'un ? Est ce possible de réparer ou devons nous changer de plaque ? Elle a tout de même une quinzaine d'années de bons et loyaux services !!
A vous lire.
Merci.

panne sur plaque induction Brandt

Publicité

Publicité
 

Christian
Messages : 743
Enregistré le : 04 sept. 2012, 09:46

Re: panne sur plaque induction Brandt

Message par Christian »

Bonjour,
On sait déjà que c'est une Brandt, le domaine est vaste.... Il y a certainement possibilité de réparer, la platine n'existe sûrement plus en neuf,
donc il faut ouvrir et contrôler de visu, déjà,.......

Djal
Messages : 1
Enregistré le : 15 janv. 2024, 06:43

Re: panne sur plaque induction Brandt

Message par Djal »

Bonjour,

Effectivement, les appareils Brandt ont une large gamme, et il est souvent possible de les réparer même si certaines pièces ne sont plus disponibles en neuf. Je vous conseille d'ouvrir l'appareil et de faire un contrôle visuel pour identifier le problème. D'ailleurs, dans un numéro récent d'un magazine de maison que je consulte souvent, ils abordaient justement le thème de la réparation d'appareils ménagers et soulignaient l'importance d'un diagnostic visuel avant toute chose. Peut-être que cela pourrait vous aider aussi ! N'hésitez pas à consulter en cas de besoin.

Cristal-songe
Messages : 1
Enregistré le : 05 janv. 2024, 08:57

Re: panne sur plaque induction Brandt

Message par Cristal-songe »

Salut Cla54,

Je suis désolé pour ta plaque induction, c'est pas de chance. Je ne connais pas ce problème en particulier, mais je pense que ça peut venir du module de puissance qui a grillé à cause de la coupure de courant. Tu peux essayer de le vérifier en ouvrant la plaque et en regardant si il y a des traces de brûlure ou de gonflement sur les composants. Si c'est le cas, tu peux peut-être le remplacer toi-même ou le faire réparer par un professionnel. Sinon, il faudra peut-être changer de plaque, mais ça dépend de ton budget et de tes envies. Bon courage !

Avatar du membre
Germain
Messages : 4181
Enregistré le : 28 févr. 2011, 11:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: panne sur plaque induction Brandt

Message par Germain »

Bonjour,
Afin de pouvoir vous répondre, pouvez-vous nous indiquer le N° de modèle complet inscrit sur la plaque signalétique de votre appareil ?
Ou une photo de la plaque signalétique ?
Clt,
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

Répondre