Odeur de brulé + tambour qui coince à un endroit

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
Stephan_23
Messages : 2
Enregistré le : 03 janv. 2024, 15:16

Odeur de brulé + tambour qui coince à un endroit

Message par Stephan_23 »

Bonjour tout le monde,

Je possède un lave linge de marque LG Modèle WD-12321 BD Direct Drive
Lors de la dernière machine, la machine a eu une odeur de brulé. J'ai pensé que le tambour devait frotter et effectivement, lorsque l'on tourne le tambour à vide, il frotte contre "quelque chose" sur 1/3 d'un tour complet. Je précise que je ne suis pas un habituer du bricolage de ce genre d'appareil et que le lave linge à une quinzaine d'années.

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée

Odeur de brulé + tambour qui coince à un endroit

Publicité

Publicité
 

Christian
Messages : 743
Enregistré le : 04 sept. 2012, 09:46

Re: Odeur de brulé + tambour qui coince à un endroit

Message par Christian »

Bonjour, si le tambour a beaucoup de jeu en le soulevant , problème de roulements, axe cassé.....
S'il n'a pas de jeu assurez vous que rien n'est passé entre le tambour et la cuve en essayant de localiser le bruit et éclairer à travers les trous du tambour.....

Stephan_23
Messages : 2
Enregistré le : 03 janv. 2024, 15:16

Re: Odeur de brulé + tambour qui coince à un endroit

Message par Stephan_23 »

Bonjour, merci de votre réponse.
Non le tambour n'a pas de jeu.
Je n'ai rien vu avec une lampe cependant j'ai l'impression que le tambour frotte contre le joint qui le sépare du hublot de la machine. J'ai passé les mains autour du joint et n'ai rien remarqué de spécial ce n'est pas mal de saletés. Je vais essayer de le nettoyer proprement. Ce joint est'il facilement démontable pour le nettoyage ?
Merci

Christian
Messages : 743
Enregistré le : 04 sept. 2012, 09:46

Re: Odeur de brulé + tambour qui coince à un endroit

Message par Christian »

Facilement, pour certains oui, pour d'autres moins....
Mais c'est fait pour qu'il puisse être changé

Répondre