Remplacer nappe et connecteur TV Samsung

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
MBR34
Messages : 4
Enregistré le : 11 déc. 2023, 22:15

Remplacer nappe et connecteur TV Samsung

Message par MBR34 »

Bonjour,
Suite diagnostic, j'ai acheté chez Brelect la " NAPPE FLEXIBILE ALIM 20PIN SAMSUNG référence BN39-01475H" et le " CONNECTEUR DE NAPPE 20 CONTACTS" pour réparer ma TV SAMSUNG UE55ES8000.
Panne constatée : nombreuses lignes verticales multicolores.
Avant de démonter, je recherche des conseils, un tutto, ou d'autres messages... pour m'aider à remplacer cette nappe et ce connecteur.
Voici ce que j'ai trouvé comme infos :
1) démonter le capot arrière
2) décoller la nappe avec un décapeur thermique
3) dessouder l'ancien connecteur avec une pompe à dessouder et ressouder le nouveau connecteur
Merci de me confirmer ce process et pour tous vos conseils

Remplacer nappe et connecteur TV Samsung

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
Germain
Messages : 4181
Enregistré le : 28 févr. 2011, 11:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Remplacer nappe et connecteur TV Samsung UE55ES8000

Message par Germain »

Bonjour,
Pouvez-vous mettre une photo de la nappe et du connecteur de votre appareil ?

Clt,
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

MBR34
Messages : 4
Enregistré le : 11 déc. 2023, 22:15

Re: Remplacer nappe et connecteur TV Samsung

Message par MBR34 »

Bonjour,
Rectification pour cette panne : ne pas utiliser de décapeur thermique (inutile) Peut-être utile pour d'autres pannes ... ?
Voici le lien pour la nappe : https://www.brelect.fr/index.php?page=p ... IN+SAMSUNG
et pour le connecteur : https://www.brelect.fr/index.php?page=p ... 711-007742
Après démontage du capot arrière, je confirme que ce sont bien 2 broches "brulées" de la nappe et du connecteur de la platine d'alimentation. Diagnostic Brelect OK ! Exactement comme les photos ici : https://www.commentreparer.com/40531/Te ... ran?page=2
La platine est démontée. La difficulté pour moi est désormais de dessouder l'ancien connecteur et ressouder le nouveau. Je pourrais me lancer mais toutes ces micro soudures, pour une 1ère fois, me font hésiter. Je suis preneur de tout conseil, tutto...
Merci d'avance

MBR34
Messages : 4
Enregistré le : 11 déc. 2023, 22:15

Re: Remplacer nappe et connecteur TV Samsung

Message par MBR34 »

Avis aux amateurs : j'ai tenté l'expérience de dessouder l'ancien connecteur. Avec beaucoup de patience, j'y suis arrivé mais en brulant le circuit imprimé à un endroit. J'avais, je pense, une panne pointue trop grosse ou trop insisté à cet endroit ... Ensuite, j'ai remonté le connecteur neuf et j'ai réalisé mes premières mauvaises soudures. Après avoir tout remonté, bonne nouvelle je n'ai plus de lignes verticales multicolores. Mauvaise nouvelle, l'écran ne s'allume plus du tout ;-) La platine d'alimentation est je suppose HS.

Répondre