Congélateur Daewoo FRS-U20FAI

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
Elyas
Messages : 1
Enregistré le : 21 oct. 2023, 16:16

Congélateur Daewoo FRS-U20FAI

Message par Elyas »

Bonjour,
Mon congélateur Daewoo Frsu20fai ne fait plus de froid depuis quelque temps, j'ai essayer de me renseigner sur le net mais contrairement aux autres usagers, mon ventilateur tourne bien, d'ailleurs celui ci tourne même en ayant la porte du congélateur ouverte, vous auriez une idée de quelle pièce pourrait venir le problème ?
Merci d'avance pour les réponses !

Congélateur Daewoo FRS-U20FAI

Publicité

Publicité
 

Voyagelyrique
Messages : 1
Enregistré le : 16 oct. 2023, 08:27

Re: Congélateur Daewoo FRS-U20FAI

Message par Voyagelyrique »

Salut ! Ça ressemble peut-être à un souci avec le thermostat ou le compresseur. Si le ventilateur marche, mais qu'il ne fait pas froid, le compresseur ne fait peut-être pas son taf. Ou alors, le thermostat ne donne pas le bon signal. Aussi, y a le gaz réfrigérant, s'il y a une fuite quelque part, ça pourrait être ça. Vraiment, le mieux serait d'appeler un pro pour jeter un œil, ça peut être plein de trucs différents. Bon courage avec ça !

Avatar du membre
Germain
Messages : 4181
Enregistré le : 28 févr. 2011, 11:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Congélateur Daewoo FRS-U20FAI

Message par Germain »

Bonjour,
Il existe plusieurs ventilateurs sur cet appareil.
Pouvez-vous mettre une photo du ventilateur que vous dites "qui tourne" de votre appareil ?

La liste des pièces détachées référencées composant votre appareil est visible par ce lien :
https://www.brelect.fr/index.php?page=r ... at=0&fam=0

Clt,
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

Christian
Messages : 743
Enregistré le : 04 sept. 2012, 09:46

Re: Congélateur Daewoo FRS-U20FAI

Message par Christian »

Bonjour,
Comme c'est un "froid ventilé" , il se peut très bien que l'évapo soit pris en glace par faute de dégivrage ( resistance HS ou cdes dégivrage HS)
Vous pouvez essayer de le débrancher au moins 2 jours, le temps que le givre fonde et le rebrancher, s'il fait à nouveau du froid la panne vient bien du système dégivrage qui ne se fait pas......et qui sera à réparer......

Répondre