Machine à laver Whirlpool FWDG971682WBCVFR

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
Seb142413
Messages : 1
Enregistré le : 23 oct. 2023, 22:09

Machine à laver Whirlpool FWDG971682WBCVFR

Message par Seb142413 »

Bonjour,

Ma machine à laver ne s’allume plus depuis quelques jours. Rien ne s’affiche. Le Bip de mise en marche ne fonctionne pas non plus. La prise électrique fonctionne bien avec les autres appareils mais je pense que la machine a subi une sur tension (je ne sais pas trop le bon terme).
Peut on savoir d’où cela provient?

En PJ la fiche signalétique de la machine à laver.

Merci pour vos retour.

Cordialement.

Seb
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Machine à laver Whirlpool FWDG971682WBCVFR

Publicité

Publicité
 

Christian
Messages : 743
Enregistré le : 04 sept. 2012, 09:46

Re: Machine à laver Whirlpool FWDG971682WBCVFR

Message par Christian »

Bonsoir, si effectivement il n'y a aucun affichage , ou leds, il s'agit très certainement des composants qui participent à l'alimentation de la platine, si le 230v est présent à l'entrée de la carte puissance , contrôler s'il y a un LNK***, ou TNY*** , un R qui aurait cramé, une L( self) qui peut être cramée également....

Avatar du membre
Germain
Messages : 4181
Enregistré le : 28 févr. 2011, 11:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Machine à laver Whirlpool FWDG971682WBCVFR

Message par Germain »

Bonjour,
A l'aide d'un multimètre configuré en voltmètre, vérifiez la tension d'entrée et de sortie du filtre antiparasite. Elle doit être de 230v alternatif.
Voir la photo de la pièce par le lien suivant :
https://www.brelect.fr/index.php?page=p ... 2000090241

Voir la documentation technique de votre appareil (repère : 2):
https://www.brelect.fr/ve/FWDG971682WBCVFR.pdf

Tenez-nous informé des tests que vous avez effectués ou de la panne que vous avez trouvée.

Clt,
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

Répondre