Écran noir au démarrage LG 47LW570S-ZD

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
NicoBuell
Messages : 1
Enregistré le : 12 juin 2023, 11:58

Écran noir au démarrage LG 47LW570S-ZD

Message par NicoBuell »

Bonjour, je suis un particulier qui rencontre une panne avec ma Tv LG depuis quelques jours. La TV ne démarre plus et j'ai un écran noir.
On entend bien le claque habituelle à l'allumage mais rien ne se passe. Seul le voyant veille en bas à droit resté allumé.

Je soupçonne la carte d'alimentation à remplacer mais je ne sais pas comment en être sûr.
Pas de menu qui s affiche lorsqu'on appuie sur la télécommande
Pas de démarrage non plus via les boutons à l arrière de la tv
Pas de démarrage après un hardware réseau de la tv

Par avance merci pour votre aide.

Bien à vous

Nicolas

Écran noir au démarrage LG 47LW570S-ZD

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
Germain
Messages : 4181
Enregistré le : 28 févr. 2011, 11:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Écran noir au démarrage LG 47LW570S-ZD

Message par Germain »

Bonjour,
Pouvez-vous mettre une photo de la platine alimentation de votre appareil ?
Voir la photo de la pièce par le lien suivant :
https://www.brelect.fr/index.php?page=p ... AY62169801

Voir la documentation technique (vue éclatée) de votre appareil :
https://www.brelect.fr/ve/47LW570SZD.pdf

Clt,
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

bernard35
Messages : 30
Enregistré le : 28 févr. 2011, 12:42

Re: Écran noir au démarrage LG 47LW570S-ZD

Message par bernard35 »

Bonjour
Un écran noir sans démarrage peut être causé par plusieurs facteurs. Voici quelques étapes de dépannage que vous pouvez essayer :

Vérifiez les connexions : Assurez-vous que tous les câbles, y compris le câble d'alimentation, les câbles HDMI ou tout autre câble de connexion, sont correctement branchés et en bon état. Essayez également de débrancher et de rebrancher tous les câbles pour vous assurer qu'ils sont bien connectés.

Vérifiez l'alimentation : Assurez-vous que le téléviseur est correctement branché à une prise électrique qui fonctionne. Essayez de brancher un autre appareil sur la même prise électrique pour voir s'il fonctionne.

Réinitialisez le téléviseur : Débranchez le téléviseur de la prise électrique, attendez environ une minute, puis rebranchez-le. Ensuite, essayez de l'allumer à nouveau pour voir si le problème est résolu. Vous pouvez également essayer d'appuyer sur le bouton d'alimentation pendant quelques secondes pour vider toute l'énergie résiduelle, puis rallumer le téléviseur.

Vérifiez les réglages de la télécommande : Assurez-vous que les piles de la télécommande fonctionnent correctement. Vous pouvez également essayer d'utiliser les boutons de contrôle du téléviseur lui-même pour voir si cela fait une différence.

Essayez d'autres sources d'entrée : Si possible, essayez de connecter une autre source d'entrée, telle qu'un lecteur DVD ou une console de jeu, pour voir si le téléviseur réagit. Cela aidera à déterminer si le problème est lié à une source d'entrée spécifique ou au téléviseur lui-même.

Si après avoir suivi ces étapes, le problème persiste, il est possible qu'il y ait un dysfonctionnement matériel avec votre téléviseur. Dans ce cas, il serait préférable de contacter le support technique de LG ou de faire appel à un technicien qualifié pour diagnostiquer et réparer le problème.

Bien à vous.

Répondre