Panne sur un réfrigérateur américain de marque DAEWOO

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
Répamateur
Messages : 2
Enregistré le : 10 janv. 2019, 13:14

Panne sur un réfrigérateur américain de marque DAEWOO

Message par Répamateur »

Bonjour,
Je me permets de vous solliciter pour un dysfonctionnement sur un réfrigérateur américain de marque DAEWOO modèle FRN-U21FAII dont le numéro de série est KE09YE21800244. Afin de mieux déterminer la cause du problème pour changer la pièce défectueuse, je vous explique le problème.
Il y a un dysfonctionnement au niveau de la distribution d'eau, j'ai d'abord regardé la vanne d'arrivée d'eau si il y avait un problème puis le fonctionnement du panneau de commande pour savoir si il y avait un souci de ce côté là,mais apparemment tout fonctionne correctement.
Quand j'appuie sur l'interrupteur de distribution d'eau en position eau, cela ne fonctionne pas mais j'entends un ronronnement à l'arrière du réfrigérateur mais pas d'écoulement d'eau. Cela refonctionne normalement quelquefois mais le problème semble s'aggraver de jour en jour !
Quand je mets en position sur glaçons ou glace pilée, là aucun souci il y a bien la distribution de glace qui s'effectue. Et quand les glaçons dans la fabrique à glace tombe dans le bac, l'eau s'écoule sans problème pour refaire l'appoint dans la fabrique.
Ma question est la suivante, le problème viendrait il de l'électrovanne située derrière le réfrigérateur, si tel est le cas avez vous la pièce adéquate en stock ?
Je vous remercie d'avance pour les réponses apportées.

Panne sur un réfrigérateur américain de marque DAEWOO

Publicité

Publicité
 

Christian
Messages : 742
Enregistré le : 04 sept. 2012, 09:46

Re: Panne sur un réfrigérateur américain de marque DAEWOO

Message par Christian »

Bonjour,

Pour vous en assurer il faut mesurer la tension aux bornes de cette vanne, qui devrait être de 230v, puisqu'elle ronronne....
il faut débrancher le tuyau de sortie "eau fraiche" , la vanne devant être double ( eau fraiche / glaçons ) , et voir si l'eau en sort, vous pouvez mettre un bout de tube que vous faites aller dans une cuvette . Si l'eau ne coule pas et que la vanne ronronne : vanne HS, si l'eau coule, , c'est que la suite du circuit est bouchée , même gelée....

Répamateur
Messages : 2
Enregistré le : 10 janv. 2019, 13:14

Re: Panne sur un réfrigérateur américain de marque DAEWOO

Message par Répamateur »

Bonjour,
Je vous remercie pour les informations que vous m'avez donné, je vais faire le diagnostic avec un multimètre et faire le test comme vous me l'avez décrit. Je vous recontacterai si nécessaire pour plus d'informations.
Cordialement !

Répondre