Platine alimentation TV Philips 42PFL9603H/10

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
Sylvie
Messages : 5
Enregistré le : 26 sept. 2018, 19:17

Platine alimentation TV Philips 42PFL9603H/10

Message par Sylvie »

Bonjour,

J'ai acheté une platine alimentation chez Brelect (commande n° xxxxxxx) en échange standard. J'ai envoyé l'ancienne carte, reçu la nouvelle. Je l'ai montée et malheureusement ma TV ne fonctionne toujours pas. A priori, c'est toujours la même panne: même clignotement de la LED par séries de 3 signaux, et la TV ne s’allume toujours pas.
J'ai fait de nouvelles recherches sur internet et j'arrive à la conclusion que c'est bien (toujours) un problème de platine alimentation.

Peut-il s'agir d'un problème de compatibilité entre mon modèle de TV (ci-joint photo de la plaque) et la platine reçue, ou est-ce que la nouvelle platine est en défaut?

Pouvez-vous me dire si la platine d’origine que je vous ai envoyée a été expertisée puis réparée (et le cas échéant : quel a été le diagnostic et les composants changés ?) avant de mettre renvoyée, ou s’il y a eu un échange standard avec une autre platine ?

Par ailleurs, j’ai vu que la platine que vous m’avez envoyée bénéficie d’une garantie de 3 mois. Comment dois-je faire pour mettre en œuvre cette garantie ?

Merci d’avance pour vos réponses.
Numero série TV.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Platine alimentation TV Philips 42PFL9603H/10

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
Germain
Messages : 4179
Enregistré le : 28 févr. 2011, 11:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Platine alimentation TV Philips 42PFL9603H/10

Message par Germain »

Bonjour,

Le code 3 correspond à un problème de démodulation du signal
Donc il faut plutôt regarder sur la platine des "petit signaux" : carte SSB

Voir les codes erreurs Philips
viewtopic.php?f=7&t=5622&p=16327&hilit= ... ips#p16128

Slt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

Sylvie
Messages : 5
Enregistré le : 26 sept. 2018, 19:17

Re: Platine alimentation TV Philips 42PFL9603H/10

Message par Sylvie »

Bonjour,

Je ne comprends pas le sens de votre réponse qui renvoie à des pannes de code 2 (qui correspond effectivement à un défaut de la platine SSB). Dans mon cas, comme indiqué dans mon précédent message, la LED clignote par série de 3 clignotements.

Cdlt,

Avatar du membre
Brelect
Messages : 2284
Enregistré le : 01 mars 2011, 16:08
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Platine alimentation TV Philips 42PFL9603H/10

Message par Brelect »

Bonjour
Germain vous a donné un document PDF avec les codes pannes référencés par PHILIPS.

Avez-vous trouvé le code panne 3, dans la liste ?

Clt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image

Sylvie
Messages : 5
Enregistré le : 26 sept. 2018, 19:17

Re: Platine alimentation TV Philips 42PFL9603H/10

Message par Sylvie »

Bonjour,

La liste du document pdf n'est d'aucune aide.
Chez Philips, le code 3 (LED clignotant par séries de 3 signaux) correspond à un défaut de la platine d'alimentation (une diode en défaut ou autre problème) et non à un problème de carte SSB comme indiqué par Germain.
La platine d'alimentation que vous avez envoyée ne fonctionne pas. Je demande donc qu'elle soit changée dans le cadre de la garantie qui accompagne vos ventes de pièces.

Cordialement,

Sylvie
Messages : 5
Enregistré le : 26 sept. 2018, 19:17

Re: Platine alimentation TV Philips 42PFL9603H/10

Message par Sylvie »

Bonsoir,

Pouvez-vous (enfin) répondre à ma question: la carte que vous m'avez envoyée est en panne (elle n'a jamais fonctionné). Vous indiquez sur votre site que cette carte est sous garantie pendant 3 mois. Comment dois-je faire pour vous la renvoyer pour un échange standard?

Cordialement,

Sylvie
Messages : 5
Enregistré le : 26 sept. 2018, 19:17

Re: Platine alimentation TV Philips 42PFL9603H/10

Message par Sylvie »

Toujours pas de réponse à ma question ni sur ce forum, ni de la société Brelect.
La platine reçue de Brelect était en panne, elle n'a jamais fonctionné. Détail intrigant: la platine de rechange m'a été envoyée dans l'emballage de protection dont je m'étais servi pour envoyer ma platine en panne. Se pourrait-il qu'on m'ait simplement renvoyé ma platine d'origine en panne, par erreur bien sûr?
Ma TV est toujours en panne. Toujours aucun signe de vie de Brelect sur la manière de faire jouer la garantie de 3 mois qui figure dans les conditions de vente. Et bien sûr mon chèque a été dûment encaissé. Ce forum et Brélect sont-ils sérieux ou tout ceci n'est-il qu'une simple arnaque?
Au plaisir d'avoir de votre part un signe de vie...

Jaber
Messages : 1
Enregistré le : 31 déc. 2018, 22:18

Re: Platine alimentation TV Philips 42PFL9603H/10

Message par Jaber »

Bonjour,

avez vous pu vous faire dépanner ?
J'ai exactement le même problème que vous. Modèle identique, toutes les références identiques, sorti de la même usine et N°de série AG 3D0906 ...
J'ai donné cette TV à mon fils qui a déménagé à Paris. et la, même panne, diode qui clignote 3 fois. En allant chez lui, j'ai démonté la platine alim pour la tester chez moi. apparemment RAS, toutes les tensions aux bornes des électrolytiques sont bonnes, pas de court circuit, diodes ok.
Donc le défaut doit provenir de la carte mère. Je ne l'ai pas démontée malheureusement mais je pense à 80 % que le pb doit provenir d'un des 4 électrolytiques que je vois sur les photos de la carte. D'ailleurs mon fils a entendu un claquement lors de la mise en route avant la panne. De toutes façons je ne vois pas ce qu'on pourrait facilement changer d'autre sur cette carte. Si un condo est en court circuit, l'alim se met en sécurité et donc code défaut 3 c'est logique. Qqn a t'il le schéma de cette carte ssb pour identifier ces condos ? car je n'ai plus la TV sous la main et je ne vais pas faire 700 km exprès à Paris pour la tester.
Si le pb ne vient pas de la, changer la carte me paraît hasardeux car il faut une carte identique et programmée pour la même dalle.

Cordialement

Répondre