Bouton de volume sony str-de 475

Vous recherchez un article de rechange pour un téléviseur LCD , Plasma , LED , un vidéoprojecteur , un rétroprojecteur , un graveur, DVD, HDD, BluRay , une chaine HIFI , un caméscope ou un appareil photo numérique , postez votre question ici.
Répondre
Avatar du membre
Christi1
Messages : 3
Enregistré le : 20 mai 2018, 15:09
Localisation : Belgique

Bouton de volume sony str-de 475

Message par Christi1 »

Bonjour, depuis quelque temps, j'ai certains hp qui vont et ne vont plus. Je viens de me rendre compte en tapotant sur le bouton de volume qu'ils fonctionnent à nouveau mais par intermittence. J'ai trouvé sur votre site un bouton correspondant, est il bien manipulable via la télécommande? Merci pour votre réponse et content d'avoir trouvé un site de pièces de tachées. Bien à vous, Christi1

Bouton de volume sony str-de 475

Publicité

Publicité
 

Christian
Messages : 742
Enregistré le : 04 sept. 2012, 09:46

Re: Bouton de volume sony str-de 475

Message par Christian »

Bjr,

Peut-être qu'un peu de "KF" dans le potentiomètre pourrait améliorer le ou solutionner le problème ???

Avatar du membre
Germain
Messages : 4179
Enregistré le : 28 févr. 2011, 11:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Bouton de volume Sony str-de475

Message par Germain »

Bonjour,
Comme le propose Christian, il est possible que vous ayez un mauvais contact au niveau du potar.
Nettoyez-le avec un produit spécial contacts.

Voir la photo du produit par le lien suivant :
http://www.brelect.fr/index.php?page=pr ... de=3371619

Pouvez-vous mettre une photo du potentiomètre du bouton de volume de votre appareil ?

Slt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

Avatar du membre
Christi1
Messages : 3
Enregistré le : 20 mai 2018, 15:09
Localisation : Belgique

Re: Bouton de volume sony str-de 475

Message par Christi1 »

Bonsoir et merci pour vos réponses. Je joins deux photos, à l'avant pas grand-chose à voir avec le bouton retiré, pour l'arrière il est caché par un circuit imprimé qui fait toute la longueur de l'ampli. Peut-être que pour l'avant en basculant l'ampli vers l'arrière il serait possible d'injecter du produit. Pour l'arrière il faut probablement détacher le circuit pour y avoir accès. Merci pour vos idées à venir. De toute façon j'ai un copain qui travaillait dans l’électronique, je lui demanderais son intervention. Bonne nuit. Christian
Bouton à l_avant.jpg
Arrière circuit.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Christi1
Messages : 3
Enregistré le : 20 mai 2018, 15:09
Localisation : Belgique

Re: Bouton de volume sony str-de 475

Message par Christi1 »

Bonjour, après quelques semaines sans nouvelles, voici les dernières. Comme conseillé j'ai commandé le produit Kontakt 60 et tant bien que mal, j'ai utilisé le spray à plusieurs endroits accessibles et dans le potentiomètre en inclinant l'ampli pour que le produit descende à l'intérieur. Je ne vais pas crier Magie mais pendant un bon moment, mes problèmes étaient résolus. Mais v'la ti pas que ça recommence et paradoxe c'est que si je soulève l'avant de l'ampli de quelques centimètres et le laisse retomber ( je sais c'est pas bien) le son revient. J'ai lu que beaucoup de personnes avaient ce problème et un gars conseillait de refaire les soudures de connexion des hp au circuit imprimé. Voilà, mes dernières aventures, merci de me lire et des idées sont toujours les bienvenues. A+ bientôt, Christian

Christian
Messages : 742
Enregistré le : 04 sept. 2012, 09:46

Re: Bouton de volume sony str-de 475

Message par Christian »

Bonjour,
Effectivement , refaire quelques soudures peut être bénéfique, observez les avec une loupe, aux alentours du potar,
Vous pouvez aussi remettre "une dose" de KF et bien manipuler l'axe ( à D, à G)
Le fait de taper peut bien sûr solliciter les soudures mais aussi la ou les pistes du potar.....

Répondre