TV Philips en panne led rouge clignote 2 fois par intermittence

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
Kingmrc34
Messages : 1
Enregistré le : 26 janv. 2018, 11:53

TV Philips en panne led rouge clignote 2 fois par intermittence

Message par Kingmrc34 »

Bjr, vous m'avez livré une platine d'alimentation numéro 272217190775 pour une TV Philips 42pfl6678k/12 . Je l'ai installé mais elle ne s'allume toujours pas et le voyant rouge continue à clignoter 2 fois par intermittence. Connaissez vous ce genre de panne ? et pourriez vous m'aider à la redémarrer ?
Je vous remercie pour votre aide.

TV Philips en panne led rouge clignote 2 fois par intermittence

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
Germain
Messages : 4179
Enregistré le : 28 févr. 2011, 11:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: TV Philips en panne led rouge clignote 2 fois par intermittence

Message par Germain »

Bonjour,

Le code panne 2 chez Philips correspond à un problème sur la platine principale SSB.

Pourquoi voulez vous changer la platine alimentation ?

Slt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

LHUILLERY
Messages : 2
Enregistré le : 16 mars 2018, 08:53

Re: TV Philips en panne led rouge clignote 2 fois par intermittence

Message par LHUILLERY »

Bonjour,
j'ai le même problème avec ma 42PFL6158K/12, après une alimentation secteur aucun signal pendant 5 min puis une LED rouge qui clignote 2 fois tout les 3s. Ma télévision s'est arrêtée d'un coup en regardant un film via un chromecast cad via un signal venant d'une prise HDMI et Wifi. Après des recherches j'ai cru avoir trouvé la panne en lisant sur les commentaires, pour la carte d'alimentation, les mêmes symptômes, puisque je n'ai pas trouvé d'informations sur les codes pannes Philips. Donc maintenant je me retrouve avec une carte d'alimentation sur les bras, j'ai fait une demande de retour auprès de Brelect et je suis en attente. J'aimerais bien acheter la platine principale mais j'avoue que maintenant je suis un peu refroidi et surtout je ne suis pas sûr du résultat. Je me pose cette question: si des personnes comme moi se retrouvent toujours avec leur panne après avoir acheté une carte d'alimentation ET qu'ils ne communiquent pas sur le résultat, comment savoir si il y a un suivi ?

Avatar du membre
Brelect
Messages : 2284
Enregistré le : 01 mars 2011, 16:08
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: TV Philips en panne led rouge clignote 2 fois par intermittence

Message par Brelect »

Bonjour LHUILLERY

Comme vous pouvez le lire plusieurs fois sur ce forum, les clignotements de la LED indique le N° de défaut de l'appareil (chez Philips comme chez les autres constructeurs).

Chez Philips, lorsque le voyant s'allume deux fois simultanément, (correspondant au code error 2) cela indique une remontée de la platine principale SSB.
Donc dans ce cas, il n y a aucun intérêt à remplacer la platine alimentation.

Vous pouvez aussi voir cela sur d'autres forums, exemples :
http://forums.futura-sciences.com/depan ... e-2-a.html
http://www.teleservice-depannage.com/t1 ... 2-fois.htm
http://depanetout.leforum.tv/t2312-Phil ... 2-fois.htm
http://www.depanntout.com/t1681-TV-Phil ... 08H-12.htm

Clt,
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image

Avatar du membre
Germain
Messages : 4179
Enregistré le : 28 févr. 2011, 11:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: TV Philips - led rouge clignote 2 fois simultanément

Message par Germain »

Bonjour,

Voici en PDF joint les codes pannes identifié par PHILIPS.
codes-philips.pdf
Slt
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

LHUILLERY
Messages : 2
Enregistré le : 16 mars 2018, 08:53

Re: TV Philips en panne led rouge clignote 2 fois par intermittence

Message par LHUILLERY »

Bonjour,
effectivement je ne comprends pas pourquoi j'ai fini par m'orienter vers la carte d'alimentation, au moment de mes recherches j'ai du confondre. Je ne suis pas dans une démarche de réclamation ou de mécontentement, mais je recherche seulement une solution. J'ai tenté et j'ai échoué. Maintenant d'après vous la carte SSB n'est plus disponible et la seule solution serait avec une carte équivalente. De ce fait, je vais me diriger vers un réparateur, afin d'avoir une garantie de résultat (ou pas). Je comprends aussi que la carte que je vous ai commandé ne peut plus être reprise, le seul petit point de critique, c'est lors de mon achat, j'ai répondu à un questionnaire stipulant mes symptômes. S'il avait été lu ou utile, une prise de contact voir une annulation de la commande de votre part aurait été parfaite. Enfin j'espère que ma mauvaise expérience sera instructive pour quelqu'un et j'aimerais que mon erreur soit inscrite dans les commentaires.
Cordialement.

nicosalaun
Messages : 3
Enregistré le : 11 août 2018, 13:01

Re: TV Philips en panne led rouge clignote 2 fois par intermittence

Message par nicosalaun »

Bonjour,
Pour information, ma TV Philipps (47pfl6007k/12) était en panne et la led rouge clignotait 2 fois par intermittence. J'ai mis à jour le firmware avec la clé usb en allant chercher les dernières sources sur le site de Philipps. J'ai rebooté sur la clé USB. Suite à la mise à jour, la TV fonctionne parfaitement.

SOPHAY
Messages : 2
Enregistré le : 07 janv. 2019, 08:42

Re: TV Philips en panne led rouge clignote 2 fois par intermittence

Message par SOPHAY »

Bonjour
Comment vous pouvez rebooter le TV en panne ? et comment il peut voir votre clé USB de mise à jour ?

sleutel1200
Messages : 1
Enregistré le : 07 janv. 2019, 18:22

Re: TV Philips en panne led rouge clignote 2 fois par intermittence

Message par sleutel1200 »

bonjour j'ai exactement le même problème.
le voyant de veille clignote 2 fois brièvement à des intervalles de 3 secondes. J'ai également essayé de mettre à jour le micrologiciel avec USB, mais cela ne fonctionne pas. Je pense juste que le régime est bon.

Quelqu'un une suggestion?

type: phillips 46pfl8008k / 12
Cordialement,

Marc

Répondre