Frigo Samsung SR-S2820 C

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
Pierre33270
Messages : 5
Enregistré le : 27 déc. 2017, 17:32

Frigo Samsung SR-S2820 C

Message par Pierre33270 »

Bonjour,

Frigo et congélateur se sont subitement arrêtés de refroidir concomitamment.J'ai coupé l'alimentation secteur pendant une heure puis rebranché, au bout de quelques minutes l'afficheur affiche des valeurs positives, le compresseur s'enclenche le ventilo tourne, le frigo et le congélateur au bout d'une heure atteignent tous deux les valeurs programmées en façade (congel -20° et frigo 4°) une fois ces valeurs atteintes le compresseur ne redémarre jamais un bip retenti de temps en temps (donc frrigo et congel chaud au bout de quelques heures). Plus aucun accès au panneau de commande on ne peut plus rien régler. Aucun code panne constaté en façade après interrogation.
j'ai démonté la carte de puissance vérifié son état physique, pas de chaufffe, pas de condensateur dilaté...RAS visuellement.

Avez-vous un conseil à me donner, je pense changer :

- la carte de puissance et DA4100027A ( sur ma platine DA41-00016A), brelect m'a répondu qu'ils ont cette pièce en stock
- et tout autre sonde ou fusible que vous jugerez nécessaire.


Il me faudrait aussi 4 bloc-cylindres pour le compresseur qui vibre un peu et le levier qui coupe mécaniquement la fabrication de glace qui est blanc et latéral au bac à glaçon et fixé sur un pivot (en forme de pied de biche)

Dans l'attente de vous lire ou de vous entendre , Pierre.

Frigo Samsung SR-S2820 C

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
Germain
Messages : 4179
Enregistré le : 28 févr. 2011, 11:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Frigo Samsung SR-S2820 C

Message par Germain »

Bonjour,
Ce N° de modèle d'appareil n'est pas reconnu par le constructeur.

Pouvez-vous me donner le N° de modèle complet (avec le N° de série) inscrit sur la plaque signalétique de votre appareil ?
Ou une photo de la plaque signalétique ?
Attention, les photos ne doivent pas dépasser 3Mo.

Slt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

Pierre33270
Messages : 5
Enregistré le : 27 déc. 2017, 17:32

Re: Frigo Samsung SR-S2820 C

Message par Pierre33270 »

Bonsoir Germain,

Le numéro de série du Frigo Samsung est le 43CNB00422L.

Dans l'attente de vous lire, salutations

Avatar du membre
Germain
Messages : 4179
Enregistré le : 28 févr. 2011, 11:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Frigo Samsung SR-S2820C

Message par Germain »

Bonjour,

Pouvez-vous me donner une photo de la plaque signalétique de votre appareil ?

La plaque signalétique est soit sur le coté gauche intérieur de l’appareil, à coté du bac à légumes (enlever le bac à légumes pour la voir), soit à l’arrière.

Slt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

Pierre33270
Messages : 5
Enregistré le : 27 déc. 2017, 17:32

Re: Frigo Samsung SR-S2820 C

Message par Pierre33270 »

Bonjour Germain,

Voici le photo de la plaque signalétique à l'intérieur du frigo et le schéma électrique au dos du frigo.

Bonne journée.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Pierre33270
Messages : 5
Enregistré le : 27 déc. 2017, 17:32

Re: Frigo Samsung SR-S2820 C

Message par Pierre33270 »

Bonjour Germain,

je suis sans nouvelle de vous, j'ai depuis changé la carte de puissance prise chez Brelect, la panne est la même après un cycle rien ne redémarre.
Je vous ai adressé la photo dans mon précédent message de la plaque signalétique avec le N° de série 43CNB00422 L du frigo.

Pourriez vous m'indiquer si je dois changer une ou des sondes et ou un fusible.

J'aurais aussi besoin des 4 cylinblocs qui se trouvent sous le compresseur et du levier d'arrêt,seul, si il existe de la fabriqu de glace (pièce complète DA 5930103 G ou E suivant le modèle ?)

Dans l'attente de vous lire c'est urgent merci.

Pierre

Christian
Messages : 742
Enregistré le : 04 sept. 2012, 09:46

Re: Frigo Samsung SR-S2820 C

Message par Christian »

Ce qui est surprenant c'est que depuis le début vous donnez comme référence SR-S2820c alors qu'on peut lire , sur la plaque signalétique SR-S2028C

Ca ne facilite pas les choses!!!!!

Avatar du membre
Brelect
Messages : 2284
Enregistré le : 01 mars 2011, 16:08
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Frigo Samsung SR-S2028C

Message par Brelect »

Bonjour,

Controlez la sonde de dégivrage et le thermofusible avec un ohmmètre.

Voir la vidéo et la photo de la pièce par le lien suivant :
http://www.brelect.fr/index.php?page=pr ... A32-00006W

Voir la photo de la pièce par le lien suivant :
http://www.brelect.fr/index.php?page=pr ... DA4700095E

Pouvez-vous me donner le(s) N° d'emplacement(s) de la pièce(s) sur la vue(s) éclatée(s) ci-dessous ?
https://www.brelect.fr/ve/SRS2028C.pdf

Clt,
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image

Pierre33270
Messages : 5
Enregistré le : 27 déc. 2017, 17:32

Re: Frigo Samsung SR-S2820 C

Message par Pierre33270 »

Merci pour votre aide et désolé pour la référence inversée, je commande les pièces sur le site.

Bonne soirée

Répondre