Panne TV Sony Brava KDL37S5600 - Ecran noir

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
phattch
Messages : 1
Enregistré le : 23 déc. 2017, 10:20

Panne TV Sony Brava KDL37S5600 - Ecran noir

Message par phattch »

Bonjour a tous,

La TV de mes parents Sony Brava KDL37S5600 nous fait des caprices. Elle s'arrete d'un coup, ecran noir, clignotant rouge et ne se rallume pas.
Mon pere l'eteint avec le boutton d'arret et la laisse se reposer quelques jours et ensuite elle remarche.
Est ce que vous pensez que c'est un probleme de Carte mere ou d'alimentation ?
Je me dis que si ce ne peut pas etre la CM car elle se rallume donc pas de panne franche.
Nous l'avons amene chez le reparateur 2 fois et a chaque fois elle marchait la bas.

Piece jointe attache du modele exact.

Panne TV Sony Brava KDL37S5600 - Ecran noir

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
Germain
Messages : 4179
Enregistré le : 28 févr. 2011, 11:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: TV Sony Bravia KDL-37S5600 - Ecran noir

Message par Germain »

Bonjour,

Si c est une panne à chaud, utilisez un sèche cheveux et une bombe de froid pour localiser la panne.

Vous pouvez utiliser un sèche cheveux afin de chauffer, emplacement par emplacement, les éléments des cartes électroniques (pièce sur radiateur, circuit intégré, condensateur, transistor ...) et de les refroidir avec une bombe de réfrigérante. Ceci afin d'isoler la partie réactive au changement de T°.

Voir la photo de la bombe par le lien suivant :
http://www.brelect.fr/index.php?page=pr ... de=3794676

Lorsque le télé fait sa panne, donnez moi les tensions que vous avez au niveau du secondaire de la platine alimentation.
Mettez les inscriptions notées au pied des connecteurs en relation avec celles relevées.

Slt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

Bernaard
Messages : 1
Enregistré le : 19 oct. 2018, 10:36

Re: TV Sony Bravia KDL-37S5600 - Ecran noir

Message par Bernaard »

Germain a écrit : 26 déc. 2017, 17:31 Bonjour,

Si c est une panne à chaud, utilisez un sèche cheveux et une bombe de froid pour localiser la panne.

Vous pouvez utiliser un sèche cheveux afin de chauffer, emplacement par emplacement, les éléments des cartes électroniques (pièce sur radiateur, circuit intégré, condensateur, transistor ...) et de les refroidir avec une bombe de réfrigérante. Ceci afin d'isoler la partie réactive au changement de T°.

Voir la photo de la bombe par le lien suivant :
http://www.brelect.fr/index.php?page=pr ... de=3794676

Lorsque le télé fait sa panne, donnez moi les tensions que vous avez au niveau du secondaire de la platine alimentation.
Mettez les inscriptions notées au pied des connecteurs en relation avec celles relevées.

Slt
Intéressant comme astuce. Visitez ce lien https://cheveux-parfaits.com/les-bienfa ... s-cheveux/ pour vous informer sur les bienfaits de la coloration brun chocolat pour les cheveux.

Répondre