Frigo daewoo frs-u20dav s éteint tout seul

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
sara
Messages : 7
Enregistré le : 01 nov. 2017, 13:06

Frigo daewoo frs-u20dav s éteint tout seul

Message par sara »

Bjr, mon frigo americain daewoo frs-u20dav s éteint tout seul de manière aléatoire. Pour le rallumer je dois débrancher et rebrancher la prise électrique. 
Cela fait un peu plus de 6 mois maintenant et cela devient de plus en plus fréquent.
Il se met à chanter aussi souvent...la musique de demarrage ou réinitialisation je dirais....aussi de manière aléatoire et quand je le rebranche.
Sinon il refroidit bien.

Savez vous d où vient la panne et comment réparer?

Merci de votre aide

Frigo daewoo frs-u20dav s éteint tout seul

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
Germain
Messages : 4179
Enregistré le : 28 févr. 2011, 11:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Frigo daewoo frs-u20dav s éteint tout seul

Message par Germain »

Bonjour,
Pouvez-vous me donner les tensions en sortie de la platine de gestion en fonctionnement normal et en panne ?

Voir la photo de la pièce par le lien suivant :
http://www.brelect.fr/index.php?page=pr ... 30143D5072

Voir la documentation technique de votre appareil :
https://www.brelect.fr/ve/FRSU20DAV.pdf

La liste des pièces détachées référencées composant votre appareil est visible par ce lien :
http://www.brelect.fr/index.php?page=re ... at=0&fam=0

Tenez-nous informé des tests que vous avez effectués ou de la panne que vous avez trouvée.

Slt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

sara
Messages : 7
Enregistré le : 01 nov. 2017, 13:06

Re: Frigo daewoo frs-u20dav s éteint tout seul

Message par sara »

Bjr, j ai récupéré un multimètre, ouvert la trappe au dessus du frigo mais je ne sais pas où positionner les capteurs pour faire les mesures de tensions demandées. Pourriez vous me l indiquer svp?

Avatar du membre
Germain
Messages : 4179
Enregistré le : 28 févr. 2011, 11:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Frigo daewoo frs-u20dav s éteint tout seul

Message par Germain »

Bonjour,
Pouvez-vous mettre une photo de la platine électronique de votre appareil ?

Slt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

sara
Messages : 7
Enregistré le : 01 nov. 2017, 13:06

Re: Frigo daewoo frs-u20dav s éteint tout seul

Message par sara »

Bjr, voici 2 photos. Est ce suffisant?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Brelect
Messages : 2284
Enregistré le : 01 mars 2011, 16:08
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Frigo daewoo frs-u20dav s éteint tout seul

Message par Brelect »

Bonjour,

Dans un premier temps, vérifiez que la tensions du secteur (230V AC) est présente au niveau de fusible, lorsque le frigo s'arrète de fonctionner.
Voir page 52 de la doc.

Clt,
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image

sara
Messages : 7
Enregistré le : 01 nov. 2017, 13:06

Re: Frigo daewoo frs-u20dav s éteint tout seul

Message par sara »

Dsl, mais je galère un peu. Auriez vous un tuto pour m indiquer comment prendre la tension?
Où dois je mettre le capteur rouge et le noir? Pourriez vous me l indiquer sur la photo svp? Merci.

Répondre