Lave linge LG

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
chris06
Messages : 7
Enregistré le : 17 juil. 2017, 09:24

Lave linge LG

Message par chris06 »

Bonjour , j'ai acheté et changé la platine filtre ( - EAM60991301 : PLATINE FILTRE LG x 1 unité(s) , maintenant la machine s'allume mais le cycle ne démarre pas , et ça m'affiche un " code défaut " , est ce qu'il y a une manip. spéciale à faire ??
Slts

Lave linge LG

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
Germain
Messages : 4179
Enregistré le : 28 févr. 2011, 11:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Lave linge LG affiche un code défaut

Message par Germain »

Bonjour,

Pouvez-vous me donner le N° de modèle complet inscrit sur la plaque signalétique de votre appareil ?
Ou une photo de la plaque signalétique ?

Quel est le code erreur ?

Slt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

chris06
Messages : 7
Enregistré le : 17 juil. 2017, 09:24

Re: Lave linge LG

Message par chris06 »

Bonjour , désolé pour le retard ... alors , c'est une LG direct drive modèle F14721WH n° serie 005PNFS101427
Quand on l'allume rien ne se met en route , et après on a juste code " DE " ....
Dans l'attente , merci

Christian
Messages : 742
Enregistré le : 04 sept. 2012, 09:46

Re: Lave linge LG

Message par Christian »

Bonsoir,
D'après les docs en circulation, "DE" signifierait voir fermeture de porte !!!! Peut être vérifier le branchement du cablage qui va au verrou ???

Cdlt

chris06
Messages : 7
Enregistré le : 17 juil. 2017, 09:24

Re: Lave linge LG

Message par chris06 »

Ha , je viens de jeter un oeil quand j'allume ça met " PF " et quand le cycle ne se lançe pas ( la pesée du linge ne s'effectue pas ) le code c'est "d" minuscule et " E" majuscule ( je sais pas si c'est important ....)
Pour le branchement du cablage verrou , c'est éléctrique ou mécanique ?
Slts

Christian
Messages : 742
Enregistré le : 04 sept. 2012, 09:46

Re: Lave linge LG

Message par Christian »

Code" dE "ça concerne bien le verrouillage de porte, DE c'est plus un soucis de vidange ( pas de retour au vide.....)

Vérifiez vos branchements, une erreur est vite arrivée.....

chris06
Messages : 7
Enregistré le : 17 juil. 2017, 09:24

Re: Lave linge LG

Message par chris06 »

Alors ( je vais y arriver !! ) j'ai démonté le verrouillage de porte , et je l'ai testé , il indique 850 OHM , j'ai vu sur une video qu'ils parlent de 1000 OHM environ ! est ce que l'on peut considérer qu'il est defectueux ??
Dans l'attente , slts

Christian
Messages : 742
Enregistré le : 04 sept. 2012, 09:46

Re: Lave linge LG

Message par Christian »

Bonsoir,
Je ne pense pas que cette différence soit le problème, quand vous démarrez la machine, est ce qu'il se verrouille ? Vous devriez avoir 230v aux bornes de cette partie résistante et une fois verrouillé la tension sur l'autre borne ( sortie) ce qui permet à l'électronique de savoir que c'est fermé.....

Cdlt

chris06
Messages : 7
Enregistré le : 17 juil. 2017, 09:24

Re: Lave linge LG

Message par chris06 »

Alors j'ai testé la fiche que l'on branche sur la pièce de "verrouillage de porte " et il me sort 172V !! Je persiste , mais ça me fais ch.... d'acheter une machine neuve , alors qu'avec 2 francs 6 sous on doit pouvoir réparer !!
Et pour répondre à votre question , la machine ne se verrouille pas quand on veut la démarrer , et , ma femme devait souvent " pousser " la porte !!
Vous pensez que je change le verrouillage de porte pour être tranquille ?? Aprés je suis pas un pro de l'éléctronique ( et le linge s'accumule !! :( )
Merci , slts

chris06
Messages : 7
Enregistré le : 17 juil. 2017, 09:24

Re: Lave linge LG

Message par chris06 »

Et aussi !! quand je veux l'allumer la " pesée " du linge " clignote " ( c'est le tiret -- , qui se déplace sur l'écran ) .....
désolé .....

Répondre