TV SAMSUNG UE65F6400AWXZF

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
emaginbox
Messages : 6
Enregistré le : 03 nov. 2016, 13:05

TV SAMSUNG UE65F6400AWXZF

Message par emaginbox »

Bonjour,

J'ai été victime de l'obsolescence programmée de samsung (hors garantie de 3/4 mois). en effet une barrette LED s'est éteinte au milieu de l'écran (SAMSUNG UE65F6400AWXZF). depuis une zone plus sombre est apparue au milieu de l'image. je recherche donc à me procurer cette pièce mais comment faire ??? j'imagine qu'il existe des sites asiatiques (si vous en connaissez, je suis preneur) qui proposent de tels composants mais sans avoir la réf. exacte, c'est probablement perdu d'avance, vous confirmez?

Si j'ai bien compris, pour retrouver cette réf. ou procéder au changement de barrette LED, il est nécessaire d'ôter le capot arrière, mais il faut aussi démonter le panneau LCD et les différentes couches de réflecteur, tout cela avec précaution avant d'atteindre les fameuses barrettes LED.

Le problème c'est que je ne suis pas pro et je risque de faire des bêtises. j'aimerai beaucoup ne pas devoir racheter un nouvel écran, même si depuis ma demande de geste commercial rejetée par le déplorable SAV samsung, je me suis un peu habitué au défaut de rétro-éclairage.

Si vous avez des conseils à me donner concernant tout ça, n'hésitez pas.

Merci de m'avoir lu.

TV SAMSUNG UE65F6400AWXZF

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
Germain
Messages : 4179
Enregistré le : 28 févr. 2011, 11:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Barres de LED TV SAMSUNG UE65F6400AWXZF

Message par Germain »

Bonjour,

La société Brelect peut vous fournir la pièce.

Pour cela, il nous faut :
- Le numéro de modèle de l appareil avec son numéro de série.
- La référence notée sur la dalle.
- Les inscriptions sur la barre de LEDs et une photo de celle-ci.

Pour la pratique, regardez la vidéo suivante :


Slt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

emaginbox
Messages : 6
Enregistré le : 03 nov. 2016, 13:05

Re: TV SAMSUNG UE65F6400AWXZF

Message par emaginbox »

Merci pour cette video des plus instructives. Afin de m'éviter le démontage (compliqué) pour uniquement repérer la réf. de la barrette led, pensez-vous que je pourrai obtenir cette info en appelant samsung et sa hotline? Après tout, ce sont eux qui ont fabriqué et qui plus est, qui m'ont infligé cette obsolescence programmée? Merci d'avance.

Avatar du membre
Germain
Messages : 4179
Enregistré le : 28 févr. 2011, 11:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: TV SAMSUNG UE65F6400AWXZF

Message par Germain »

Désolé,
Je ne peux pas vous répondre, sans connaître les informations demandées.

Slt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

emaginbox
Messages : 6
Enregistré le : 03 nov. 2016, 13:05

Re: TV SAMSUNG UE65F6400AWXZF

Message par emaginbox »

bonjour, J'ai donc enfin commencé le périlleux démontage
voici donc les infos inscrites sur les barre led :
NB5 JC
30003
N6C
047
25316A
est ce que cela pourra suffire, merci?

Avatar du membre
Brelect
Messages : 2284
Enregistré le : 01 mars 2011, 16:08
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Barre de LED TV SAMSUNG UE65F6400AWXZF

Message par Brelect »

Bonjour,

Pouvez-vous me donner le N° de modèle complet (avec le N° de série) inscrit sur la plaque signalétique de votre appareil ?
Ou une photo de la plaque signalétique ?

La plaque signalétique est sur le capot arrière du téléviseur (étiquette blanche ou noire avec code barre et N° de série).

Pouvez-vous me donner les inscriptions notées sur la dalle de votre appareil ?
Ou une photo de celle-ci ?

Les inscriptions se trouvent à cet emplacement :
9.jpg
Clt
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image

emaginbox
Messages : 6
Enregistré le : 03 nov. 2016, 13:05

Re: TV SAMSUNG UE65F6400AWXZF

Message par emaginbox »

Bonjour,
CJ des photos afin que vous puissiez déterminer la réf de la barre led
j'y ai ajouté un zoom sur l'endroit où sont attachées les barre led (en plus du ruban adhésif) car je n'ai pas bien saisi la méthode pour retirer la barre led défectueuse. pensez-vous que je puisse allumer ces barres séparément (en faisant contact avec les +/- d'une pile par ex) afin de déterminer laquelle ne fonctionne plus exactement?
si vous avez d'autres conseils à me donner pour mener à bien cette ô combien périlleuse entreprise, n'hésitez pas.
par avance merci.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

emaginbox
Messages : 6
Enregistré le : 03 nov. 2016, 13:05

Re: TV SAMSUNG UE65F6400AWXZF

Message par emaginbox »

Toujours pas de nouvelles, je me permet de vous relancer. Par avance merci de m'informer si vous parvenez à récupérer cette barre led (BN96-25316A).

Avatar du membre
Germain
Messages : 4179
Enregistré le : 28 févr. 2011, 11:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Barre de LED TV SAMSUNG UE65F6400AWXZF

Message par Germain »

Bonjour,

Cette pièce est malheureusement indisponible. Selon le constructeur, les stocks sont épuisés et une livraison n'est plus possible.

Slt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

Satdu69
Messages : 1
Enregistré le : 28 sept. 2018, 22:17

Re: TV SAMSUNG UE65F6400AWXZF

Message par Satdu69 »

Bonjour avez-vous trouvé une solution à ce problème car j'ai exactement la même chose .

Répondre