panne de congélateur Technical

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
alain
Messages : 5
Enregistré le : 17 juil. 2015, 18:22

panne de congélateur Technical

Message par alain »

Bonjour
jai un congélateur Technical model TC 186 A+ de deux ans qui fonctionne uniquement en marche forcé.
je ne connais donc pas l'origine de la panne, quand je positionne la molette qui permet de le faire fonctionner en marche normal, le voyant de marche forcé s'éteind et aucun autre voyant s'allume et si comme on pourrait croire que c'est le voyant qui serait défectueux et bien ce n'est pas le cas car il décongele
pouvez vous m'aider
merci

panne de congélateur Technical

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
Germain
Messages : 4185
Enregistré le : 28 févr. 2011, 11:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: congélateur Technical TC186A en marche forcé

Message par Germain »

Bonjour,

Avez-vous testé le thermostat de l appareil ?

Voir la photo et la vue éclatée sous le lien suivant :
http://www.brelect.fr/index.php?page=pr ... e=32000755

Slt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

alain
Messages : 5
Enregistré le : 17 juil. 2015, 18:22

Re: panne de congélateur Technical

Message par alain »

Bonjour
effectivement pour le moment, je n'ai touché à rien du moment qu'il fonctionne en marche forcée, mais si le probleme peut venir de là,je peux le faire si l'on me donne la technique pour réaliser le teste
merci de votre réponse

Christian
Messages : 743
Enregistré le : 04 sept. 2012, 09:46

Re: panne de congélateur Technical

Message par Christian »

Si le congel est en "super", il descend à -30, quand il est à cette température il faut mesurer, et après l'avoir débranché, bien sûr!!! entre les bornes 3 et 4 du thermostat si le contact est passant ( avec un ohmmètre...); si c'est passant, le thermostat est HS.....

Bonne manip.

alain
Messages : 5
Enregistré le : 17 juil. 2015, 18:22

Re: panne de congélateur Technical

Message par alain »

bonjour
merci pour l'info, je vais réaliser le test des que possible

alain
Messages : 5
Enregistré le : 17 juil. 2015, 18:22

Re: panne de congélateur Technical

Message par alain »

bonjour
j'ai effectué le test comme convenu et le résultat est que le thermostat est HS
j'en ai donc commandé un suite que j'ai reçu fin de semaine derniere et j'ai voulu l'instaler hier sauf que celui que j'ai reçu ne correspond pas à l'original
j'ai dons essayer de le brancher à l'aveuglette pour voir le résultat et la le resultat était le meme
est-ce un défaut de branchement ?car les correspondance numérotée ne sont pas les meme ou bien le probleme vient d'ailleur ?
merci si vous avez la réponse car je seche

Avatar du membre
Germain
Messages : 4185
Enregistré le : 28 févr. 2011, 11:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Thermostat de congélateur Technical

Message par Germain »

Bonjour,

Pour une comparaison physique, pouvez-vous me donner une photo de la pièce d'origine (même si cassée) et de celle réceptionnée ?

Slt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

Répondre