Résolu : Frigo américain Deawoo FRS2031IAL

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
71JD98
Messages : 9
Enregistré le : 28 avr. 2013, 17:00

Résolu : Frigo américain Deawoo FRS2031IAL

Message par 71JD98 »

Bonjour,

Mon frigo américain Daewoo FRS2031IAL fait beaucoup moins de froid depuis une semaine.
Bizarrement Le moteur tourne quasiment en permanence et semble faire moins de bruit qu'avant.

Quelles sont les causes possibles de ce problème ?

Merci beaucoup pour vos réponses.
Modifié en dernier par 71JD98 le 08 mars 2014, 14:46, modifié 1 fois.

Résolu : Frigo américain Deawoo FRS2031IAL

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
Germain
Messages : 4181
Enregistré le : 28 févr. 2011, 11:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: moins de froid dans Frigo américain Deawoo FRS2031IAL

Message par Germain »

Bonjour,

Avez vous vérifié :
- S'il a eu une fuite du gaz réfrigérant,
- Si le ventilateur tourne correctement,
- Si le thermostat fonctionne.

Slt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

71JD98
Messages : 9
Enregistré le : 28 avr. 2013, 17:00

Re: Frigo américain Deawoo FRS2031IAL

Message par 71JD98 »

Merci pour votre réponse.

Après vérification, les températures côté congélateur et frigidaire sont correct mais le compresseur fonctionne toujours en permanence.

Les ventilateurs du congélateur et du frigidaire doivent-ils fonctionner dès que le compresseur tourne ?
En simulant une porte fermée, j'ai remarqué que le ventilateur côté congélateur fonctionne par intermittence. Quant à celui côté frigidaire, ne n'entend rien du tout.

Merci pour vos conseils.

71JD98
Messages : 9
Enregistré le : 28 avr. 2013, 17:00

Re: Frigo américain Deawoo FRS2031IAL

Message par 71JD98 »

Bonjour,

J'ai démonté le fond du côté congélateur. Je n'ai pas observé de givre ou de glace. J'en ai profité pour démonter le moteur du ventilateur et noter la référence.
J'ai fait la même chose côté frigidaire.

Voilà 12h que j'ai remis le frigo en route et le compresseur ne s'est toujours pas arrêté. La température côté congélateur est de -12°C en haut et -18°C en bas et la partie frigidaire arrive péniblement à 4-5°C.
Les deux ventilateurs ont fonctionné correctement au début mais celui côté frigidaire s'est vite arrêté suivi quelques heures après par celui côté congélateur.

J'ai commandé les deux moteurs de ventilateur...

J'espère que le problème vient bien de la. Pouvez-vous me confirmer mon diagnostic ?

Merci.

Avatar du membre
Brelect
Messages : 2292
Enregistré le : 01 mars 2011, 16:08
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Frigo américain Deawoo FRS2031IAL

Message par Brelect »

Pouvez-vous mettre une photo des 2 moteurs en questions ?
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image

71JD98
Messages : 9
Enregistré le : 28 avr. 2013, 17:00

Re: Frigo américain Deawoo FRS2031IAL

Message par 71JD98 »

J'ai commandé les moteurs. Je les ai reçu rapidement et en bon état. Après leur changement, tout fonctionne correctement.

Avatar du membre
Germain
Messages : 4181
Enregistré le : 28 févr. 2011, 11:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Frigo américain Deawoo FRS2031IAL

Message par Germain »

Merci pour votre retour d information.
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

Répondre